Les cosmétiques Bio, une nouvelle « vague » sur le marché des produits de beauté

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les cosmétiques Bio sont de plus en plus recherchées et mises en évidence grâce aux ingrédients d’origine naturelle qu’elles contiennent, obtenues de l’agriculture biologique.

De l’alimentation Bio aux cosmétiques Bio la transition s’est faite très rapidement…

Nourrir son corps et prendre soin de lui grâce aux produits obtenus de l’agriculture biologique devient de plus en plus d’actualité. Si au début, l’accent était mis sur l’alimentation Bio, aujourd’hui, l’attention est attirée par ce qu’on appelle la« cosmétique Bio ».
Elle met à votre disposition des produits riches en actifs naturels. Ceux-ci sont utilisés pour sa composition et ils sont tolérables par tous les types de peaux, notamment pour celles allergiques aux composants chimiques.
Les aliments ainsi que les cosmétiques « Bio » sont soumises à une stricte réglementation, définie par l’Union Européenne et surveillée de très prêt par les associations avisées.


Tout produit cosmétique Bio commercialisé en France doit être labellisé.

Le label permet aux acheteurs d’avoir la garantie d’un produit de qualité certifié conforme aux normes spécifiques de production. Il existe aussi la notion de traçabilité qui veut dire que chaque produit existant sur le marché se trouve inscrit dans un cahier de charge, avec les détails de sa composition et la provenance de ses ingrédients.

Trois grandes règles sont imposées pour la fabrication et la commercialisation des produits cosmétiques Bio : les ingrédients doivent être obtenus de l’agriculture biologique, les méthodes de fabrication doivent respecter l’environnement durable et les produits ne doivent en aucun cas être testés sur des animaux.