Montblanc et la maroquinerie

Contacter Commenter Site Web Page Web
Montblanc, un redoutable adversaire pour les autres marques de luxe, fait ses preuves dans le domaine de la maroquinerie.

Montblanc, une marque à la renommé mondiale, touche une nouvelle fois le marché de produits de luxe par ses créations.

Elle a fait ses preuves dans le domaine des instruments d’écriture, par ses remarquables stylos, pour se lancer à l’heure actuelle dans celui de la maroquinerie. Les derniers produits signés Montblanc témoignent d’un grand savoir-faire et d’une implication totale dans la réalisation de ceux-ci. Chaque détail est analysé en amont, ayant comme but final « la perfection ». Dans les ateliers Montblanc exercent depuis un siècle les plus grands artisans du monde. Leurs activités font la preuve d’un laborieux processus de fabrication, minutieusement étudié.

Eléganceraffinement et sobriété

Certaines pièces de maroquinerie, comme l’Organisateur Meisterstück ou le Porte-documents de la même collection, peuvent être classées chefs-d’œuvre en matière d’élégance, raffinement et sobriété.
Le principal matériau utilisé dans la fabrication de ces objets est le cuir de veau d’Allemagne méridionale. C’est un cuir qui conserve sa surface d’origine c’est-à dire la fleur, où le grain naturel et les rides ne sont pas corrigés. Le contraste est donné par un deuxième matériau : l’acier. Connu pour sa résistance à la déformation élastique et irréversible, celui-ci souligne le coté fort et masculin de l’objet. En contre partie la douceur tactile est mise en avance par l’autre matériau qu’on vient d’évoquer.
Montblanc propose un large éventail de produits, destinés à satisfaire le goût de chacun d’entre vous.
La marque met à votre disposition ses produits sur sa boutique Montblanc en ligne.