Découvrez les cocktails à base de vin et de champagne !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les cocktails sont ancrés depuis longtemps dans la culture française. Lorsque vous sortez boire un verre, beaucoup d'entre vous se font une joie à l'idée de déguster un cocktail coloré.

Souvent élaboré à partir d’alcools forts comme la vodka ou la téquila, certains cocktails font pourtant exception à la règle.

En effet, de plus en plus de cocktails à base de vin voient le jour, et sont souvent autant (si ce n’est pas plus) appréciés des consommateurs de vin et de cocktails.

Chez les barmen, les cocktails à base de vin sont souvent appelés des Cobblers, car ils sont considérés comme des long drinks (il y a entre 12 et 25 cl de cocktail), contrairement aux short drinks qui ne contiennent qu’entre 7 et 10 cl de boisson.

Vous devez à présent vous demander quels sont ces cocktails à partir de vin….

Pour ne vous citer que les plus connus, il y a la Sangria, le vin chaud, le Rosé pamplemousse et le Picon club.

La Sangria et le vin chaud sont deux cocktails à base de vin rouge. Le premier cocktail nous vient d’Espagne et est généralement consommé bien frais, en été. Traditionnellement consommé en hiver, le vin chaud est la boisson idéale pour vous réchauffer en toute convivialité.

Le Rosé pamplemousse est un cocktail estival, qui se marrie extrêmement bien avec les grillades d’été. Sa fraîcheur est très appréciée, et le vin rosé et le sirop de grenadine présents dans ce cocktail effacent en douceur l’amertume du pamplemousse.

Finissons par le Picon club. Ce cocktail est assez méconnu en France, mais très apprécié chez nos voisins belges et luxembourgeois. Ces derniers raffolent de ce cocktail auquel ils ajoutent un trait de sirop de citron, dans le but d’adoucir le goût puissant du Picon.

Pour les plus gourmands d’entre vous, sachez qu’il existe également des cocktails à base de champagne, comme le Kir Royal ou encore la Piscine.