Materia Surfaces Continues : design du bien-être

Materia S.C. introduit un tout nouveau concept d’habitat écologique. L’alliance de nouveaux matériaux respectueux de l’environnement avec des tendances novatrices en termes de formes et de textures.

Materia Surfaces Continues propose une nouvelle génération de matériaux de rénovation et de décoration, totalement écoresponsable. Avec un potentiel illimité d’effets décoratifs, de matières et de couleurs, ces nouveaux revêtements vous permettent de réaliser tous vos projets de design intérieur et extérieur.

Logo de Materia, société distributrice des revêtements en alternative au béton ciré Oltremateria.

« Surfaces du bien-être », les revêtements innovants Oltremateria possèdent une caractéristique écologique qui les différencie des matériaux tels que le béton et la résine. Avec une composition innovante à base de produits naturels, l’Ecomalta est le fondement du système Oltremateria. Agrémentée par des agrégats naturels comme la terre cuite, la pierre, la nacre mais aussi des agrégats issus du recyclage de production de verre, ampoules et miroirs, elle est exempte de ciment et de résines époxy, hautement toxiques pour l’homme et son environnement. L’entreprise vise dans sa démarche à réduire l’impact sur la nature à travers le concept de Green Building, ou d’écoconstruction. Ainsi le revêtement Ecomalta répond aux normes européennes pour la Qualité de l’air à l’intérieur des espaces (Directive CEE 89/106 IAQ et Directive 2004/42/CEE VOC) et à un système de production certifié et notifié à l’Institut Supérieur de la Santé. Aucun des produits utilisés n’est déclaré dangereux pour l’homme et son environnement.

Antibactérien, résistant aux taches et facile à entretenir, ce matériau est également souple et flexible, tout en garantissant une extrême résistance au poinçonnement, à l’abrasion, au feu, au gel et aux UV. Et ce ne sont que quelques-unes de ses propriétés. Sa plasticité garantit une surface continue mais surtout une façon simple et moderne de personnaliser à souhait vos intérieurs et extérieurs. Disponible dans toutes les couleurs de la gamme RAL/NCS, cet enduit transforme en un clin d’œil votre environnement et donne une sensation d’espace considérable grâce à l’absence de joint. Les revêtements Oltremateria s’appliquent ainsi sur tout support (métal, verre, carton, bois, carrelage) et habillent tous les types de sols et murs ainsi que tous vos meubles, vasques, baignoires et top cuisine.

Acteur majeur de la distribution en France et en partenariat avec les produits Oltremateria, notre société est l’interface entre le fabricant et nos partenaires. Travaillant en étroite collaboration avec les architectes et décorateurs, l’équipe de Materia s’engage à accompagner ses partenaires tout au long de leur développement pour une maitrise totale du système Oltremateria. Accessible à tous les professionnels du secteur, facile à appliquer et à préparer, il s’agit d’un revêtement de 1 à 3 mm d’épaisseur. La société fait appel à des professionnels du bâtiment, ou les forme, pour garantir une exécution parfaite. Simple d’application, qui se fait à la spatule en 1 à 3 mm d’épaisseur, la base mono-composante permet une meilleure gestion des stocks.

La recherche constante sur l’innovation des matériaux est pour Materia la priorité ultime, afin d’offrir une gamme de produits dans le respect total de l’environnement, suivant le concept de Green Building. En parallèle, l’équipe de Materia s’engage pour la préservation et à la valorisation active du patrimoine naturel, un point au cœur de sa recherche et de ses projets.

Materia S.C. est situé à Sophia-Antipolis dans sud de la France mais met un point d’honneur à la mise en place d’une disponibilité de leurs produits sur tout le territoire.