Quel dispositif de sécurité pour ma piscine ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Aqua Polyester rénove et améliore les piscines avec différents types d'installation de sécurité. Mettez votre piscine aux normes pour la saison 2014 !

Avoir une piscine chez soi reste un réel privilège pouvant procurer détente et amusement pour petits et grands. Mais comme dans toute activité, les dangers sont réels et personne n’est à l’abri d’un accident.

C’est pourquoi une loi a été instaurée depuis janvier 2004, rendant obligatoires les dispositifs de sécurité. L’équipe rédactionnelle d’Aqua Polyester vous a donc fait une sélection de quatre dispositifs de sécurité installés par la société de rénovation de piscine.

Petite fille sur une bouée gonflable dans une piscine.

La loi s’applique aux propriétaires de piscines privées enterrées ou semi enterrées. Les équipements suivants permettent de prévenir et d’éviter la noyade, et tout particulièrement celle des enfants.

L’alarme de piscine reste la plus « esthétique », elle permet de prévenir les mouvements de l’enfant à l’approche de la piscine ou s’il tombe rapidement dans l’eau. Elle peut être immergée ou placée sur le bord de la piscine.

La couverture de sécurité (ou volets, bâches) a un système de déroulement au ras de l’eau et reste assez solide pour ne pas céder sous le poids d’un enfant ou d’un animal.

La clôture de piscine est le dispositif le plus utilisé par les français, elle reste extrêmement sécurisante. Elle fonctionne avec un système de verrouillage inaccessible aux enfants. Différents types de barrières sont disponibles, fixes ou amovibles, elles peuvent également être de n’importe quelle couleur et même transparentes.

Enfin, l’abri de piscine rend l’accès à votre piscine impossible sans votre aide à un enfant, cet abri vous permet également de chauffer votre piscine et d’en garder la chaleur à la mi-saison.

Bien entendu, tous ces dispositifs doivent respecter les normes AFNOR. De plus, même avec ces dispositifs de sécurité, il est toujours indispensable de ne pas laisser un enfant ou un animal sans surveillance auprès d’une piscine. Alors n’hésitez plus à allier sécurité avec détente tout en respectant une décoration irréprochable de votre piscine.