CTE : Experts en organisation, management et développement d’entreprises

Depuis 2003 le Club Travail d’Équipe, réseau de conseil, a pour but d’accompagner les dirigeants et les managers pour optimiser leur efficacité et leurs performances.

CTE s’adresse d’une part aux entreprises en leur proposant les services de leurs conseillers, et d’autre part aux cadres désireux d’orienter leur carrière vers le consulting en leur permettant de suivre des formations de management et conseils.

Les consultants de CTE sont tous des indépendants qui partagent les mêmes principes, formés et certifiés à l’utilisation d’outils opérationnels concrets et modulables mais aussi à des méthodes adaptables à chaque société. Dans un premier temps, CTE soumet ces entreprises à divers tests (commerciaux, organisationnels, développementaux…) et établit un diagnostic préliminaire qui sera ensuite passé au crible et analysé en profondeur par ses experts.

CTE va ensuite accompagner, soutenir et guider les dirigeants et managers en s’appuyant sur son réseau de consultants, leur permettant ainsi d’optimiser l’efficacité de leur équipe commerciale, la maîtrise de leur temps, leurs outils de gestion (axe organisation), la cohésion d’équipe, le processus de recrutement, le réalisme des budgets de vente (axe management), la satisfaction de la clientèle, la stratégie commerciale, les aptitudes des commerciaux (axe développement)…

En ce qui concerne ses consultants, CTE recrute des cadres expérimentés qui ont été longuement initiés aux méthodes pour le conseil : pour ne garder que les meilleurs, les candidats sont choisis après une batterie de tests rigoureux et très sélectifs (quatre étapes avec triple boucle de rétroaction). Les candidats retenus suivent ensuite une formation de 19 jours étalés sur 3-4 mois et sont alors autorisés à faire partie du réseau très fermé de CTE.

De cette façon, chaque consultant peut avoir accès aux ressources de CTE et de son réseau de consultants et bénéficie d’une assistance technique via une hotline ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, leur permettant de mener à bien toute mission lui étant confiée.