À la Galerie ORENDA

« Painted Words »

Kwong Kuen Shan

Peintre et auteur de « Le Chat Zen » et « Le Chat Philosophe ».

Kwong Kuen Shan, originaire de Hong Kong, vit actuellementau Royaume-Uni mais a gardé de sa culture chinoise un regard et une technique picturale qui nous font découvrir le monde autrement. Artiste encline à la méditation et laphilosophie, elles’est trouvée portée au firmamentdu monde éditorialen obtenant un succès international par ses deux ouvrages : Le Chat Zen et Le Chat Philosophe, traduits en plusieurs langues, publiés en France par Les Editions de l’Archipel, aujourd’hui disponibles en France aussi en livres de poche.

La peinture de Kwong Kuen Shan a fait l’objet de très nombreuses expositions au Royaume Uni et en Asie. Son originalité est fondée sur l’observation approfondie du sujet, l’empathie et l’association d’adages de sagesse orientale à ses représentations du monde. Ses livres ont séduit des milliers de lecteurs, charmés par les poses gracieuses et facétieusesdu chat « Joseph», son compagnon fidèle.

L’artiste, dans la tradition chinoise,cherche à capturer le “Chi” : la vitalité et l’esprit même du sujet. C’est ainsi qu’elle interprète l’univers félin, miroir d’un monde empreint d’insolite et de merveilles. La peinture narrative de Kwong Kuen Shan, avec délicatesse et humour, nous fait aussi partager sa fascination pour l’harmonie de la Nature, avec de délicates aquarelles, inspirées par ses paysages intériorisés aux harmonies lointaines.

Kuen Shan est exposée pour la première fois à Paris.

Elle sera présente à la Galerie ORENDA lors du vernissage de l’exposition Painted Words, le jeudi 13 mars à partir de 18 heures et présentera son œuvre lors d’une lecture le samedi 15 mars à 17 heure

Galerie ORENDA du 13 mars au 12 avril 2014.

54 rue de Verneuil

www.orenda-art.com

Participez en postant un commentaire à “Kwong Kuen Shan peintre et auteur de “Le Chat Philosophe et “Le Chat Zen” à la Galerie ORENDA” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour,

Quelle fourchette de prix et pour quel format ? Merci de me préciser cela. J’apprécie d’ores et déja le côté traditionnel . Merci à vous, à bientôt, Belle exposition

Me donner votre agenda pour les autres expositions