France Mitrofanoff et Colin Taylor présentent “Cheminements - Path finding”

Contacter Commenter Site Web

« Cheminements / Path finding »

France Mitrofanoff (Russie)Colin Taylor (Royaume-Uni)

Les peintres voyageurs, tel est le thème choisi par la Galerie ORENDA en cette rentrée 2015. Deux artistes sont réunis, France Mitrofanoff, inspirée par la Russie, ses racines lointaines et les paysages rêvés de forêts blanches et de cheminements obscurs, et Colin Taylor, baroudeur britannique, qui donne à voir les couleurs du Lake District, chanté par Wordsworth, ainsi que les douceurs rythmées et l’intensité vitale de la ville de Jaipur.

Ces cheminements s’expriment, dans le cas de France Mitrofanoff, par une constante fascination pour l’arbre et le chemin, qu’elle transpose avec une maîtrise technique saisissante, en paysages recomposés par le rêve, foisonnants de frissonnements et de traces, de pistes et de clairières, d’ombrages animés de myriades de touches intenses, composant des mélodies vibrantes fondues dans le paysage.

Colin Taylor a la connaissance de la terre qui lui est insufflée par la marche et l’escalade, l’obstination du découvreur de mondes inconnus. Il repense les paysages en abstractions fines et structurées, les réinvente en leur conférant une architecture aérée, une composition subtile qui raffine l’émotion en couleurs légères, en traits assurés,transformant les paysages en essences de mémoire.

Ces deux artistes explorateurs de mondes intérieurs autant que de chemins lointains sont des maîtres de la technique et de la couleur. Tous deux férus de Nature, ils composent une symphonie complexe de signes fortement liés aux paysages, qui pourtant les transcendent en mondes imaginaires, en quêtes d’horizons.

Cette exposition est organisée en collaboration avec Susan Calloway Fine Arts de Washington, DC.

Galerie ORENDA

54 rue de Verneuil.75007 Paris.Métro : Solferino

courriel: art@orenda-art.com

Tel: 01 49 26 90 09  ou  06 73 79 45 18

Du 8 octobre au 14 novembre 2015