GIANCARLO CAZZANIGA, un peintre historique italien, à la Galerie ORENDA

Contacter Commenter Site Web
A Paris, du 24 novembre au 15 janvier, la galerie d'art Orenda accueille les oeuvres du peintre italien Giancarlo Cazzaniga.

Giancarlo Cazzaniga : Maître des cieux et de la nature

À la galerie Orenda, spécialisée dans « Les étoiles venues » d’ailleurs, Joëlle et Nicolas Rostkowski présentent un grand maître historique italien : Giancarlo Cazzaniga, surnommé le « peintre des poètes ».

L’œuvre picturale de Cazzaniga se situe dans la lignée de Monet et de Constable. Il a représenté l’Italie à de nombreuses reprises à la Biennale de Venise et dans d’autres manifestations internationales. Ses œuvres se trouvent dans des grandes collections italiennes et internationales.

Les toiles de Cazzaniga sont l’expression inspirée de la splendeur et de l’harmonie des paysages italiens, des Marches en particulier, dans la série consacrée à ses fameux genêts, la transposition sur la toile de la lumière douce propre à la Lombardie. Ses formes vigoureuses et tendres se dépliant en une chaude et vibrante harmonie, ses ciels aux nuances subtiles d’aurores et de crépuscule, invitation à un voyage vers l’infini, parviennent à communiquer l’énergie poétique d’un artiste qui sait capter l’état d’âme profond de la nature.

Informations pratiques et contact

Galerie ORENDA. 54, rue de Verneuil. 75007 Paris

Exposition du 24 novembre au 15 janvier 2012

Horaires d’ouverture : 14h30 – 19 heures du mercredi au samedi

et sur rendez-vous

www.orenda-art.com

tel : 01 49 26 90 09

Les oeuvres peintre poètes, GIANCARLO CAZZANIGA, à Galerie ORENDA