Canaltuto.com, première plateforme de communication advisoriale

Contacter Commenter
L'agence de communication Muchimuchi a lancé Canaltuto.com, la première plateforme web diffusant des conseils pédagogiques donnés exclusivement par des marques.

Lancée en juillet 2012, CanalTuto.com est la première plate-forme de conseils pédagogiques donnés exclusivement par des marques.

- Son objectif : répondre aux questions que se posent les individus dans leur vie quotidienne via des conseils de qualité, transmis par des marques reconnues.
Ces conseils se présentent sous deux formes :
- des vidéos pédagogiques.
- des questions-réponses écrites.
Avec CanalTuto.com, l’internaute a la garantie que derrière chaque information, conseil ou astuce technique se trouve une marque reconnue et responsable.
Dans une société qui évolue en permanence, où la transmission inter-générationnelle ne fonctionne plus et où l’auto-apprentissage tient une place grandissante, les marques peuvent ainsi jouer un nouveau rôle, celui de tuteur qui apporte aux individus les clefs qui leur permettront de mieux maîtriser leur environnement.
Les marques possèdent en effet le savoir-faire et la légitimité pour diffuser du savoir aux consommateurs. Qui mieux que Castorama pour montrer comment changer un robinet ? Qui mieux que Nicolas pour apprendre à marier vins et fromages ?

Ce type de communication advisoriale offre de nombreux avantages :

- Un conseil ne se démode pas et ne vieillit pas.
- Il apporte un réel service à l’individu et légitime la marque qui le donne.
- Il crée de la préférence de marque
- Visibilité et trafic accrus sur le Web.
CanalTuto.com référence gratuitement les vidéos pédagogiques et les questions-réponses des marques. Chaque question-réponse est accompagnée d’un logo de la marque.
Les marques présentes sur le site disposent en outre d’une page de présentation de leurs activités.
Aujourd’hui, www.CanalTuto.com référence déjà près de 2000 conseils de plus de 80 marques (Avis, Boursin, Castorama, Direct 8, Durex, Labeyrie, Lindt, Montfort,
Nicolas, Saupiquet, Tribord, Doyoubuzz.com, France-pari.fr, Monpoisson.fr…).

Canaltuto.com, plateforme marques souhaitent diffuser conseils pédagogiques