Qui sont les conductrices de deux roues ?

Contacter Commenter
Un conducteur de moto ou scooter sur 4 est une femme ! Mais qui sont ces amazones des temps modernes ?

Qui sont ces femmes qui conduisent des 2 roues ? Riderpack s’est penché sur le sujet.

Quelques chiffres pour bien les cerner :

> La majorité d’entre elles conduit un scooter (58% contre 40% du parc 2 roues motorisé)

> Elles sont jeunes : 33 ans en moyenne contre 39 ans pour les conducteurs masculins

> Elles ont souvent une vision du deux roues « utilitaire » : les femmes actives ont les mêmes contraintes de déplacement que les hommes.

> En termes d’équipement elles semblent moins bien équipées et/ ou moins porter leur équipement que les hommes. Est ce parce que l’offre des équipements motos est plus destinée aux hommes ? Est ce si difficile de trouver un casque, une veste, une paire de gants à la fois féminins et protecteurs ?

Forte de ce constat, l’équipe Riderpack a porté un soin particulier à sa gamme féminine. En effet, en plus d’habiller le motard, Riderpack a sélectionné pour les motardes des casques, gants et vestes moto en ligne avec leurs attentes : sécurité, qualité et look.

De plus, les kits d’équipement classés par style de conduite, sont la solution idéale pour gagner du temps. En un clic, vous avez toute la panoplie qui vous correspond.

A propos de Riderpack

Riderpack.com est une boutique ligne qui propose de (r)habiller de la tête aux pieds les motards et surtout les motardes. L’entreprise propose en exclusivité des marques italiennes de très bonne manufacture. L’offre sous forme de packs, permet aux internautes de trouver en 1 clic l’équipement qui correspond à leur style de conduite.

Contact presse : Karine Peter

67, Cours Mirabeau