La construction de maisons en bois en pleine mutation

Contacter Commenter

Selon une récente étude, 8% des français qui ont fait le choix de construire leur maison en 2010, ont choisi la construction en bois.

Cette même étude confirme une tendance haussière qui devrait amener le nombre d’implantations de maisons en bois à 25 % des implantations totales à l’horizon 2015. Cependant, il est précisé que, même si l’offre existe bien en France, elle reste encore trop marginale, trop artisanale et n’offre pas toutes les garanties et tous les services qu’un acquéreur serait en droit d’attendre. La condition clairement exprimée pour que cette tendance se réalise étant que le secteur de la construction en bois sorte de la marginalité dans laquelle il se trouve et propose de meilleures conditions d’acquisition et notamment des conditions de prix bien plus attirantes. En effet, le principal inconvénient  du à cette offre trop disparate étant souvent des prix, qui restant prohibitifs, dissuadent bon nombre d’entre vous de faire le choix, pourtant écologique, de la construction en bois.

Le bois au meilleur prix

J’ai décidé pour en finir avec cette situation de proposer à nos futurs clients une gamme complète, moderne et originale de maisons en bois à des prix qui restent très abordables tout en garantissant une qualité irréprochable tant du point de vue des matériaux utilisés que des technologies mises en œuvres pour la productions de nos maisons.

A la pointe des toutes dernières technologies de la construction en bois, les architectes et les ingénieurs de nos bureaux d’études, implantés en Russie, au plus près des sites de productions de nos maisons, étudient tous les jours de nouveaux projets qui enrichiront notre catalogue tout en  répondent aux attentes des plus exigeants d’entre vous. J’ai également pensé à vous qui avait déjà réfléchis à votre propre projet ou qui souhaitez personnaliser une des maisons que nous proposons dans notre gamme. Nos bureaux d’études étudieront avec vous vos idées et vos propositions afin de vous permettre de pouvoir réaliser le projet auquel vous rêviez.

L’histoire de nos sociétés nous enseigne que la qualité n’est pas antinomique avec une politique de prix abordables. Il suffit pour s’en convaincre de constater les évolutions enregistrées dans le domaine de l’électroménager ou même de l’automobile. Pour y parvenir ces deux secteurs ont du faire le choix de la transition d’un mode de production artisanal vers un mode de production industriel ou semi-industriel. C’est ce choix de politique que j’ai décidé de mettre en place dans mon entreprise et c’est ce choix qui me permet de vous garantir une qualité incomparable pour des prix bien plus abordables que ce qui existait jusqu’à lors. Rassurez vous, rationaliser les processus de fabrication n’est pas synonyme d’hyper industrialisation. En effet nous accordons une très large priorité à la maitrise et au savoir faire de nos ouvriers et techniciens qui travaillent le bois, pour certains, depuis des décennies et dont la technicité nous est indispensable. Au contraire rationaliser ce qui peut l’être c’est laisser plus de liberté au travail d’un matériau tel que le bois qui laisse tant de place à notre imagination. Et c’est pourquoi j’ai choisi de faire en sorte qu’EKO les maisons en bois, maitrise complètement toutes les étapes de la chaîne depuis la conception, la production et jusqu’à la réalisation finale d’un projet.

Vous le constatez, l’univers de la construction en bois bouge et, si je peux me permettre, il était temps ! Sous l’impulsion de sociétés telle qu’EKO les maisons en bois, il y a fort à parier qu’il évoluera encore afin de permettre à encore plus d’entre vous de franchir, avec votre famille, la porte de votre maison en bois.

Souhaitant vous compter parmi les futurs acquéreurs d’une maisons en bois EKO, et avec mes plus cordiales salutations, amicalement.

T. LORENTZ
Président - EKO, les maisons en bois