Mon Conseil Juridique lance une nouvelle approche de l’assistance juridique en ligne

Contacter Commenter Site Web
Avec la propagation des sites qui offre des consultations juridiques en ligne, l’internaute n’est plus dans la mesure de faire la différence entre les sites sérieux et professionnels et ceux qui ne sont que des amateurs.

Le service juridique en ligne a toujours suscité beaucoup de craintes de la part des internautes que des juristes et praticiens du droit. Avec la propagation des sites qui offre des consultations juridiques en ligne, l’internaute n’est plus dans la mesure de faire la différence entre les sites sérieux et professionnels et ceux qui ne sont que des amateurs.

Pour remédier à cela et proposer des conseils et des informations juridiques fiables et efficaces, le portail Mon Conseil Juridique a mis en place une nouvelle vision du conseil juridique en ligne.

En créant son site Mon Conseil Juridique a pris soin à différencier les prestations proposées, à les définir afin d’assurer au visiteur du portail la compréhension de l’information et la possibilité de se trouver par rapport à sa demande d’information ou d’aide juridique.

En effet le site se présente sous la forme de 4 thèmes principaux : le Conseil juridique, la consultation juridique, l’assistance juridique et le service juridique. En effet il est important de faire la différence entre ces 4 prestations qui ne sont pas les mêmes et que dans les sites peu sérieux on les présente comme étant similaires.

En effet le conseil juridique se base sur un fait concret que l’internaute expliquera à un conseiller juridique lors d’une consultation juridique. Le conseil juridique est la réponse que proposera le conseiller juridique ou l’avocat en ligne pour répondre à la question posée par le visiteur du site. Quant à l’assistance juridique, c’est en effet un accompagnement juridique en ligne ou par téléphone qui est personnalisé et sur mesure. A travers un service juridique complémentaire, Mon Conseil Juridique a pour mission de vous guider, vous orienter et vous mettre en relation avec un conseiller juridique en ligne spécialisé.

Grâce à la hiérarchisation de ses services, ce site de conseils juridiques en ligne garantit à ses clients un accès simple et rapide aux prestations proposées.

Mon Conseil Juridique facile encore l’accès à l’information à travers l’illustration des différentes branches du droit dans lesquelles il est spécialisé. En un simple clic, l’internaute a accès à la discipline du droit qui concerne son cas. En accédant à la page en question, le visiteur du site peut avoir une idée détaillée sur le domaine du droit auquel se rapporte sa question ou son affaire et pouvoir ainsi formuler sa demande de conseil juridique à travers un formulaire clair et simple à remplir.

Le plus de Mon Conseil Juridique réside aussi dans la mise en place d’un module de chat en ligne à travers lequel l’internaute peut poser sa demande de renseignement et profiter d’une réponse dans un laps de temps très court.

Mon Conseil Juridique est en effet une solution simple, efficace et ciblée pour aider toute personne à trouver une réponse juridique en ligne personnalisé et adaptée.

Le site s’adresse en effet aux particuliers concernant certains services juridiques, comme la mise en relation avec un conseiller juridique spécialisé en droit de la famille, mais aussi aux professionnels et collectivités à propos des questions juridiques liées au droit de la sécurité sociale, le droit de l’urbanisme, le droit fiscal…

Mon Conseil Juridique se distingue de la concurrence, par sa collaboration avec des conseillers juridiques et des avocats spécialisés, reconnus par leur compétence et expertise juridique. Ce partenariat avec des juristes chevronnés et qualifiés, permet à Mon Conseil Juridique de garantir à ses clients un service juridique de haute qualité et en respect avec le code de la déontologie d’avocats.

En résumé, Mon Conseil Juridique est une plateforme juridique en ligne qui a su allié le savoir-faire de ses collaborateurs et les compétences de ses créateurs pour donner vie à une nouvelle vision du conseil juridique en ligne.