Tour d'horizon pour un voyage en Californie

Contacter Commenter Site Web

LA CALIFORNIE : Que de belles choses ce nom seul rappelle à l’esprit…

Que de bons souvenirs il évoque au voyageur privilégié qui a eu le bonheur de visiter cette contrée si belle entre toutes, et que de désirs il éveille chez celui moins heureux qui n’a pu s’en faire une opinion que par les récits suggestifs qu’il en a lus ou par la TV, et qui l’ont laissé rêveur et avide de réaliser son plus grand désir : visiter cette région… ce pays des fruits d’or…la contrée de Google, Apple et compagnie dans les alentours de San Francisco….

La Californie est située à l’extrémité Ouest des États-Unis.

Elle est bordée à l’ouest par l’océan Pacifique, au Nord elle est limitée par l’État de l’Oregon, à l’est par les États du Nevada et de l’Arizona et au Sud elle est frontière du Mexique.

Sa forme est très irrégulière et ne peut guère se comparer ni se rapprocher à aucune figure de géométrie régulière. Sa superficie est d’environ 158,360 milles carrés

Décrire la Californie entièrement quand on dispose d’un espace assez restreint est matériellement impossible ; pas davantage, un résumé succinct ne peut en être fait, sous peine de laisser injustement à l’écart trop de choses fameuses et dignes d’être citées ; une vue d’ensemble, presque à vol d’oiseau, c’est tout ce que l’on peut espérer en reproduire dans cette circonstance…

Tant de beautés naturelles y sont réunies,tant d’entre elles sont à signaler et à faire remarquer, valant bien plus qu’une énumération simple et banale pour les mentionner, qu’il est difficile de faire un choix.

Que dire du climat de la Californie, si ce n’est qu’il est idéal; mais étant donné la grande étendue de son territoire et sa topographie très spéciale, il est loin d’être le même dans toute la contrée ; c’est justement ce qui en fait son charme et la dispense de la monotonie de l’uniformité.

Chaque endroit particulièrement réputé et recherché a ses moments de l’année qui attirent le voyageur par les plaisirs qu’ils lui procurent. Les sports d’hiver ont leur grand succès auprès des amateurs d’altitude et de neige en grande abondance, mais de courte durée.

Ses villes sont bien construites, très jolies, souvent très artistiques.

Pour ne parler que des grands centres :

SACRAMENTO, sa capitale, avec son monument d”Etat, le Capitole, de si belle architecture, entouré de son immense parc plein de fleurs semi-tropicales.

SAN FRANCISCO et son immense baie avec OAKLAND et les environs.

LOS ANGELES, la ville artistique par excellence avec ses avenues bordées d’immenses palmiers abritant des résidences princières, et relié très étroitement avec HOLYWOOD le centre des “Studios de cinéma,” et BEVERLY HILLS, où l’on peut admirer les somptueuses résidences de tous les artistes, les “étoiles” du cinéma universellement connues.

Ensuite SAN DIEGO, SANTA BARBARA, etc., etc

Partout c’est intéressant et beau; c’est à voir, c’est en tout point une région valant d’être explorée et visitée et dont le Touriste ne peut que garder un souvenir inoubliable.