900 jours dans le désert du Niger

Contacter Commenter Site Web

Le Mardi 5 mars, cela fait 900 jours que Thierry DOL, Marc FERET, Pierre LEGRAND et Daniel LARRIBE sont retenus en otage dans le désert du Niger par AQMI.

C’est l’une des détentions les plus longues  et après une période de silence observée par les familles, elles se manifestent pour qu’ils retrouvent la Liberté et donner un visage et un nom à chacun de leur proche retenu depuis le 16 septembre 2010.

Le Comité Languedoc de Soutien aux Otages d’Arlit propose des rencontres et débats, communique pour sensibiliser l’opinion publique, déploie des bannières de soutien sur le fronton de Mairies en signe de solidarité.

Ainsi depuis le début de l’année, déjà 22 communes représentant une population de  plus de 410.600 habitants et 2 départements (le Gard et le Lot) ont déployé des banderoles avec le portrait et le nom des 4 otages.

De nombreux bénévoles se mobilisent pour que les otages recouvrent leur Liberté après 900 jours dans le désert. Une page Facebook est disponible pour informer et relayer des messages de soutien.