Initiation à la robotique les 8 et 9 juillet 2014 au Ludopole de Confluence de 14h à 17h (Lyon)

L’association Robot Education organise des ateliers robotiques les 8 et 9 juillet 2014 au Ludopole de Confluence de 14h à 17h.

INITIATION A LA ROBOTIQUE

Robot Education a pour vocation de démocratiser et de promouvoir la robotique. L’association propose des ateliers, http://chrisbevingtonorganisation.com/wp-content/plugins/woocommerce/includes/wc-core-functions.php formations et compétitions afin d’éveiller l’intérêt des générations futures à la robotique et intégrer les sciences, http://chatterblast.com/wp-includes/class-wp-network.php la technologie, http://ca-uqam.info/wp-admin/includes/class-wp-theme-install-list-table.php l’ingénierie et les mathématiques (STEM) dans les classes.

Pour fêter l’arrivée de l’été, l’association organise des ateliers pédagogiques et ludiques de conception robotique pour les enfants âgés de 8 à 14 ans.

Au programme de ces deux sessions :

®    Construction de robot : les participants construisent un robot capable de détecter les murs !

®    Atelier LEGO : les enfants imaginent, construisent et programment un robot tout en LEGO, avec des pièces mise à leur disposition !

®    Jeu du MakeyMakey : permet de transformer n’importe quel objet conducteur d’électricité, comme la pâte à modeler ou le corps humain, en touche de clavier !

Chacune de ces sessions pourra accueillir jusqu’à 15 participants ; le tarif d’inscription s’élève à 20€ par enfant.

Pour toute inscription ou demande de renseignements, une seule adresse : contact@roboteduc.fr

Lien vers la vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=pt_Arfy4_30

Lien vers l’article et les photos des derniers ateliers : http://www.roboteduc.fr/non-classe/ateliers-initiation-robotique-dete

CONTACT:

Robot Education