Initiation à la robotique les 8 et 9 juillet 2014 au Ludopole de Confluence de 14h à 17h (Lyon)

L’association Robot Education organise des ateliers robotiques les 8 et 9 juillet 2014 au Ludopole de Confluence de 14h à 17h.

INITIATION A LA ROBOTIQUE

Robot Education a pour vocation de démocratiser et de promouvoir la robotique. L’association propose des ateliers, formations et compétitions afin d’éveiller l’intérêt des générations futures à la robotique et intégrer les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM) dans les classes.

Pour fêter l’arrivée de l’été, l’association organise des ateliers pédagogiques et ludiques de conception robotique pour les enfants âgés de 8 à 14 ans.

Au programme de ces deux sessions :

®    Construction de robot : les participants construisent un robot capable de détecter les murs !

®    Atelier LEGO : les enfants imaginent, construisent et programment un robot tout en LEGO, avec des pièces mise à leur disposition !

®    Jeu du MakeyMakey : permet de transformer n’importe quel objet conducteur d’électricité, comme la pâte à modeler ou le corps humain, en touche de clavier !

Chacune de ces sessions pourra accueillir jusqu’à 15 participants ; le tarif d’inscription s’élève à 20€ par enfant.

Pour toute inscription ou demande de renseignements, une seule adresse : contact@roboteduc.fr

Lien vers la vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=pt_Arfy4_30

Lien vers l’article et les photos des derniers ateliers : http://www.roboteduc.fr/non-classe/ateliers-initiation-robotique-dete

CONTACT:

Robot Education