Prix de Littérature Politique Edgar Faure 2013

Prix de Littérature Politique Edgar Faure 2013

Mercredi 16 octobre 2013

Cet hiver, pour la septième année, l’association Edgar Faure célèbrera les 25 ans de la disparition du Président Edgar Faure. Elle réunira un jury de choix pour remettre son prix de Littérature Politique annuelle au Conseil Economique Social et Environnemental le mercredi 16 octobre à 18 heures.

Ministres, Députés, Sénateurs, Journalistes feront partie du jury qui décernera le prix à l’écrivain politique de l’année. A l’initiative de Rodolphe Oppenheimer, petits fils d’Edgar Faure, cet événement a pour vocation de placer au-devant de la scène les auteurs et les éditeurs qui investissent le champ de la littérature politique.

Pour décerner le prix politique de l’année 2013, l’association a réunit un florilège d’hommes et de femmes du paysage politique et littéraire : Christiane Taubira, François Baroin, George Pau Langevin, Olivier Dassault,Isabelle Debré, François Rebsamen, Sophie Joissains, François Patriat, Gilles Catoire, Viviane Neiter, Jean-Philippe Pierre, David-Xavier Weiss, Samir Tounsi, Richard Michel, Florence Pavaux-Drory, Rodolphe Oppenheimer

Les éditeurs et l’association Edgar Faure ont sélectionné un certain nombre de livres qui concourront au prix :

LE ROMAN DE LA PROMOTION VOLTAIRE, par Martin Leprince

SOUS LA PLUME, Petite exploration du pouvoir politique,par Marie deGandt