Connaissez-vous les différents grades existant à l’armée ?

Contacter Commenter Site Web

Les jeux de guerre, permettant d’intégrer le personnage d’un soldat au combat, connaissent un très vif succès, notamment sur le net !

Les programmes sont aujourd’hui de plus en plus réalistes et les joueurs ont maintenant le sentiment de vivre de vraies aventures. Les scénarios sont relativement fidèles à la réalité et les mises en scène rivalisent d’inventivité pour que le joueur se sente devenir un véritable combattant.

La majeur partie des jeux de guerre gratuits sur le net utilisent les véritables dénominations des différents grades en place au sein de l’armée, que ce soit la française ou l’américaine, en fonction de l’origine de l’équipe de développement. En ce qui concerne l’armée française, vingt et un grades sont mis en place dans six catégories différentes. Le joueur débute bien évidemment en tant que soldat première classe, simple chair à canon que l’on envoie sur le champ de bataille.

Au fil des niveaux, obtenus à force de combats, le soldat gravit les échelons pour accéder aux différents grades.

Dans la famille des hommes du rang suivent caporal ou brigadier puis caporal chef ou brigadier chef. Si le joueur se montre agressif et résistant, il pourra accéder à la famille supérieure, celle des sous-officiers, pouvant espérer au maximum atteindre le grade de major. S’ensuit les grades d’officiers subalternes, allant de l’aspirant au capitaine. Ces officiers sont sous les ordres d’officiers supérieurs étant soit chefs de bataillons ou encore d’escadron suivant le corps d’armée, lieutenant colonel et pour terminer, colonel. Les deux dernières familles, auxquelles ne pourront accéder que l’élite des combattants virtuels, sont officiers généraux et maréchaux, allant du général de brigade au général d’armée en passant par général de division et général de corps. La toute dernière famille, cette fois réservée à l’élite de l’élite, est celle du maréchal de France, dignitaire de l’état. Mais attention, les joueurs devront faire preuve de persévérance et d’obstination afin de gravir, à force de parties, les différents échelons de l’armée. Tout comme dans la réalité, ce ne sont que les meilleurs qui pourront accéder à un niveau valorisant. Beaucoup d’entrainements seront nécessaires.

Le site jeudeguerregratuit.net propose divers jeux mettant en place cette progression fidèle à la réalité. Le joueur trouve ainsi une motivation toute différente des jeux classiques, ne demandant qu’une série de tir pour passer les différents niveaux. Entrant véritablement dans la peau d’un soldat en début de carrière, le joueur en ligne évolue au rythme des combats et ressent une grande satisfaction en se voyant attribuer le titre de Maréchal de France. Tous aux armes !