Votre site web payable jusqu’à 48 mois sans frais

Contacter Commenter Site Web
Notre Agence web Xantor and roses propose désormais et en fonction du montant de votre devis, vous pourrez le payer jusqu'à 48 mois sans frais supplémentaire et sans crédit.

La tentation du site web gratuit

Qui n’a pas vu à la télévision, sur internet, sur Facebook des publicités ventant la magie du site web gratuit. Une multitude de développeurs web malins et avides d’argent ont créé un système permettant à tous de créer son site web en 5 minutes sans rien n’y connaitre.

Toute personne qui n’y connait rien ou pas grand chose y voit une occasion en or de se faire connaître en ne payant rien ou presque. Cela semble facile, il suffit juste de rentrer quelques titres et textes et photos là où on vous dit de les rentrer.

A une époque où l’argent se fait rare et où tout le monde pense à économiser, le site web gratuit semble être une belle aubaine et ces développeurs des bienfaiteurs. En tant qu’individu je peux le comprendre. Investir dans un site web créée par un artisan représente un investissement que tout le monde n’a pas.

Alors grande est la tentation de démarrer sur le web avec ce type de site web gratuit et se dire que l’on verra bien ce que cela donne. D’ailleurs beaucoup ne font pas la différence entre un site web codé en dur par un artisan du web et ce type de site gratuit et sont donc persuadés que les webmasters exagèrent dans le prix, vue la facilité que eux ont eu à créer le leur.

Certains webmasters en effet exagèrent vraiment, mais pas tous. Loin s’en faut.

Le site web gratuit : Pièges et Mensonges

La réussite de ces systèmes de sites pré-fabriqués fonctionnent en raison de la méconnaissance du grand public non seulement des techniques web mais aussi des nombreuses connaissances à posséder pour référencer un site web.

En résumé ( et ce n’est qu’un résumé) les moteurs de recherchent s’appuient sur le code source et votre contenu pour postionner votre site.
En plus de votre contenu (mots, sémantiques, concepts), ils utilisent entre autre, votre nom de domaine, l’adresse de vos pages, et certaines balises pour ce faire.

- Premier problème : pas une semaine sans que l’on me téléphone pour me demander pourquoi  : “mon site ne marche pas et n’est pas positionné”. Je vais voir et je répère tout de suite la marque du site pré-fabriqué. Le futur candidat au site web gratuit donne comme nom à sa page ce qui lui passe par la tête.

Personne n’est là pour lui expliquer qu’un nom de page se réfléchit. Il doit contenir des mots ou expression clé résumant le contenu de sa page certes, mais en fonction de la demande et du volumes de requêtes pour cette expression. Ainsi on voit fleurir des pages ayant pour nom : prestations, services, produits, qui suis-je ? etc … Moi je veux bien, mais pour les moteurs de recherche cela ne veut rien dire : prestations de quoi ? quels produits ? quels services? qui suis-je n’est pas une expression clé référençable !

Le pire reste à venir quand une personne croyant bien faire donne à sa page une adresse avec des mots accentués : ce type d’usines à sites webs gratuits au lieu de transformer les caractères accentués dans les adresses en caractères non accentués, les suprriment carrément, ce qui donne lieu à des aberrations en terme de référencement : par ex la personne écrit ” réflexologie.php” et au lieu d’avoir ” reflexologie.php” on se trouve avec “rflexologie.php”. Bien évidemment ce mot pour Google ne correspond plus à rien et s’ensuit une lourde perte en terme de positionnement.
J’ai déjà vu des sites où cette erreur se répète sur toutes les pages. Si Si!

Par ailleurs personne n’est là pour expliquer l’importance, d’une stratégie marketing, du référencement, le choix des mots dans les balises H1, H2, du snippet, de la sémantique à travailler au niveau des textes, des balises alt au niveau des images. Les personnes ignorant l’importance de ce travail n’y voient donc rien à redire.

- Deuxième problème : Le code source de vos pages est généré automatiquement et vous n’y avez pas accès. vous ne pouvez donc pas le modifier et cela pose de nombreux problèmes :

- Exit une identification google avec le rel authorship
- Exit Google analytics pour certains, les statistiques sont souvent simplistes
- Exit les codes javascripts
- Exit la maîtrise fine du CSS ( cela sert à formater textes, iamges, calques, tableaux etc…
- Exit l’interractivité poussée et maîtrisée grâce à Php /Mysql
- Exit les Sessions
- Exit le Microdata ( informations structurées récupérées par Google) etc …
- Exit un graphisme vraiment personnalisable quoi que l’on en dise ( vous devez vous contentez des templates au risque que beaucoup se retrouvent avec le même design)
- Certains proposent des sites en flash qui ne sont pas lisibles sur tous les supports ( smartphones, Ipad)

- Troisième problème : Le fichier htaccess ! Qu’est-ce que c’est ? c’est un fichier codé par le webmaster / développeur dans un langage que lui seul peut écrire. Si vous n’y connaissez rien en langage informatique peu de chances que vous y arriviez. Il sert essentiellement à communiquer avec les moteurs de recherche et les navigateurs.

- On peut ainsi faire des redirections ( on signale à Google qu’une page et essentiellement son contenu a changé de nom) .

- Ok et à quoi ca sert il le verra bien tout seul ! et bien non! Si vous changez l’adresse de votre page sans le préciser aux moteurs de recherche, ils vont garder dans leur index les deux adresses pour un seul et même contenu. Cela s’apelle du duplicate content et c’est sanctionné par google par un dépositionnement des deux pages voir du site entier.

- Qu’à cela ne tienne, vous allez le faire ou le faire faire? Et bien vous ne pouvez pas. La plupart de ces usines à sites webs gratuits ne vous laissent pas gérer un fichier htaccess. Il gère le leur, celui qui appartient à leur nom de domaine général mais pas à votre espace à vous. Ainsi malheur à vous si vous vous trompez d’adresse et que vous la changez. Rien ne garantit que le créateur du système le fasse pour vous dans son système général.

Et quand par bonheur, il vous est proposé, et bien évidemment, vous ne savez pas comment le coder. Ce qui est bien normal au demeurant, puisque vous n’avez pas été formé pour.

- Vous voulez faire de l’url-rewriting poussé pour avoir des urls propres quand vous utilisez des variables? pas possible non plus. Certes leur système inclut automatiquement pour certains ce type d’écriture. Mais pas aussi finement qu’un webmaster le ferait quand il gère des pages dynamiques à multiples variables.

- Contrôler le cache navigateur ( images, fichiers) pour améliorer la vitesse de surf sur votre site etc …

- Quatrième problème : Si vous n’êtes pas sufisemment informé(e) vous prenez un site gratuit, ou le nom de domaine ne vous appartient pas ( à moins de payer une somme variable selon les systèmes par mois)
- vous vous retrouvez avec de la pub que vous n’avez pas forcément désirée.

- Cinquième problème : la liberté et la vie privée : vos affaires vont mieux, vous gagnez de l’argent et vous voulez passer à un site web artisanal codé en dur et totalement maîtrisable. Certains de ces systèmes au mieux vous font attendre des semaines pour obtenir une redirection vers votre nouveau site, au pire l’interdise. Ainsi vous perdez votre liberté de changer de site … et votre ancienneté google si vous persistez dans votre envie de les quitter. J’ai même des clients qui ont du faire appel à leur avocat ou leur conseiller juridique pour obtenir une rdirection, car bien sûr ils n’ont pas répondu à la demande polie et explicite envoyée par mail.

Vous vous retrouvez aussi avec deux sites, ce qui engendre une certaine confusion auprès de vos lecteurs et en terme d’identité visuelle.
- Vie privé ?: et bien non ! certains s’accordent le droit d’utiliser, distribuer, reproduire, modifier, adapter, publier vos envois et archives.

- Sixième problème : certains de ces systèmes vous proposent des modules formulaires ou connexion au réseaux sociaux par exemple à des prix exhorbitants et certains frais semblent cachés.

- Septième problème : créer un site web gratuit c’est facile, on glisse et on dépose. Personnellement pas une semaine se passe sans que l’on me dise que pour créer ce site web gratuit si simple sur la pub, leur a causé dans les faits des semaines de galère, pour ne pas toujours avoir ce qu’ils veulent, ne pas savoir comment rajouter ou retirer un élément parfois publié en double sans qu’ils comprennent pourquoi etc …

En résumé

Certes un site web gratuit par essence même ne coûte rien, mais ne rapporte rien non plus. il est illusoire de penser faire mieux et plus efficace que les webmasters qui ont plusieurs années d’écoles d’informatique derrrière eux et plusieurs années de pratique aussi.

Alors oui ceux qui ont développé ces systèmes sont de bons développeurs mais pas forcément vous! et je doute qu’ils puissent assister sérieusement leurs centaines de milliers d’utilisateurs dont ils se targuent d’avoir. Un tutoriel ne remplacera jamais un savoir-faire ni une bonne discussion avec votre webmaster.

Il est vrai que la conscience professionnelle et tout simplement l’humanisme, le devoir de transmisssion s’efface peut-êre face à l’appel des centaines de milliers fois 10 euros que génèrent ces sites web censés être gratuits.

Qui est gagnant au final ? vous ? ou eux grâce au pactole que cela leur rapporte ?

Ensuite il est illusoire de penser faire mieux que des référenceurs chevronnés qui passent des heures à ne plus compter pour positionner votre site, surtout si l’on ne fait rien puisque que l’on vout fait croire que sans rien faire il est facile de se retrouver en bonne place sur les moteurs de recherche.

Créer un site web professionnel et le postionner fait appel à de nombreuses compétences :
- en stratégie
- en ergonomie
- en architecture web
- en développement web
- en rédaction web
- en marketing web
- en SEO

Et sans vous froisser, vous êtes sans doute très doué(e) dans votre domaine mais on ne peut s’inventer professionnel du web, webmaster ou référenceur et moi-même je continue d’apprendre tous les jours à ce sujet.

Ce n’est pas à vous qui utilisez ou êtes tenté de créer un site web gratuit à qui j’en veux, car je comprends très bien le manque de moyens, mais à ceux qui vous font croire qu’avec ce type de site c’est facile de réussir sur le web et d’être connu. La facilité ne paye jamais, et ce dans aucun domaine. D’ailleurs vous, pour en arriver là ou vous en êtes, vous avez du bosser, patienter, persévérer, vous former et ce n’est sans doute pas fini. Pourquoi en serait-il autrement en terme de création de site web.

Votre entreprise mérite mieux qu’un site construit sans stratégie et  sans accompagnement pour vous aider à réussir sur le web, fut-il gratuit.

Alors faites faire votre site par un artisan si vous le pouvez ( Xantor and roses offre des facilités de paiement si j’ai le bonheur de vous plaire) et si vous ne le pouvez pas encore, économisez et créez ensuite un site qui tienne la route.

Pour vous aider un peu plus, cette année 2013 nous nous sommes apercus malgré notre politique commerciale d’étalement de paiement jusqu’à 5 fois que cela n’était pas encore suffisant pour certaines petites structures de s’offrir un vrai site artisanal codé en dur et non un site pré-fabriqué ou un site obtenu par crédit parfois multipliant ainsi par 5 le véritable prix auquel il aurait du être proposé.

Ainsi désormais et en fonction du montant de votre devis, vous pourrez le payer jusqu’à 48 mois sans frais supplémentaire et sans crédit.

Se renseigner à : http://www.xantor-and-roses.com/tarifs-creation-sites-internet-alsace-lorraine-vosges.php

Un commentaire à “Votre site web payable jusqu’à 48 mois sans frais” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. je vous aie envoyé un mail déjà je pense que vous l’avez reçu j’aimerais avoir une offre entre un site web ou un blog que me conseillez vous cela fait un moment que je suis à la recherche d’un tel offre je démarre sur le net j’ai fait plusieurs essaie gratuit mais comme vous le savez je ne termine jamais par manque de connaissance. merci de me venir en aide faite tout sorte de proposition qui pourrais me sortir de la je suis un affiler en marketing mais pas plus .