"Mes semelles en cuivre ont soigné mes douleurs d’arthrite"

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les docteurs ont annulé une opération chirurgie pour une dame âgée après l'utilisation d'une paire de semelles de cuivre dans ses chaussures qui lui a apparemment soigné ses douleurs d'arthrite.

Jean Davies 72, a été informée qu’elle devait subir une opération pour avoir une nouvelle hanche après les effets d’arthrite qui sont survenus il y a 18 mois.

Jeab Davies avec ses semelles de cuivre
Mais l’opération de chirurgie de 5,000 livres a été annulée après que la grand-mère leur a informé qu’elle n’avait plus de douleurs depuis 6 semaines après avoir porté les semelles en cuivre. Madame Davies a confié « la différence était incroyable. La douleur était devenue si forte que ça affectait ma vie et ma culpabilité de faire les choses que j’aimais comme le jardinage. Le docteur a radiographié ma hanche gauche et m’a informé que j’avais de l’arthrite sévère. J’étais très inquiète quand on m’a dit que j’avais besoin d’un remplacement pour ma hanche, alors on m’a donné du temps pour me faire à cette idée. Le docteur n’était pas au courant que j’avais des semelles en cuivre dans mes chaussures ce-jour-là. Je venais de les obtenir. Au bout de 6 semaines, je n’avais plus de douleurs. Quand j’y suis retournée, j’ai expliqué au docteur que j’allais mieux. Il était étonné »
Madame Davies qui a 2 enfants et 2 grands-enfants, a commencé avoir des douleurs en 2009. Elle a était suivie par un kinésithérapeute, mais son arthrite s’est propagée à son articulation de la hanche, provoquant de sévères douleurs.
Son médecin a proposé une opération de remplacement à l’hôpital. Malgré ceci, ça a vite changé après que Madame Davies a commencé à apporter des semelles en cuivre.
Elle témoigne : « depuis ce temps-là, je vais bien. J’ai un lancement de temps en temps quand je monte les escaliers mais à part ça c’est génial » Les anciens grecs portaient les bracelets en cuivre persuadés qu’ils luttaient contre les courbatures.
Des études ont prétendu que le cuivre a un effet oxydant et aussi pro-oxydant, dépendant des niveaux dans le corps, qui l’aide a soulager les symptômes d’arthrose.
Tony Andrews, chef d’entreprise assure : « les semelles en cuivre sont sans drogues, c’est un remède économique pour l’arthrite »
La fondation d’arthrite a estimé qu’il y avait une insuffisance de recherche scientifique pour prouver ou désapprouver les bénéfices de porter les semelles en cuivre.
Article paru dans le journal le 27 décembre 2012