Guide de la pompe à chaleur

Contacter Commenter Site Web Page Web

Tout savoir sur les pompes à chaleur grâce à un guide

Découvrez tout ce qu’il y a à connaitre sur la pompe à chaleur grâce à une guide qui vous dit tout

Pompe à chaleur, le chauffage de demain

Si comme beaucoup, vous chauffez votre maison à l’électricité ou au gaz, vous aurez surement remarqué que les prix ne cessent de progresser tout les ans avec par exemple une augmentation annuelle moyenne de 5% pour l’électricité. Ceci fini par peser lourd dans les dépenses et contraint les foyers à diminuer leur budget alloué à d’autres postes.

Il existe pourtant un moyen de réduire de façon importante ces dépenses en investissant par exemple dans une pompe à chaleur. Suivant la situation de départ, il est possible dans les meilleurs cas, de réduire de près de 75% sa facture EDF.

La pompe à chaleur récupère les calories qui sont naturellement présente à l’extérieur de la maison, dans l’air pour l’aérothermie, ou le sol pour la géothermie, afin de les restituer dans la maison après application du principe de la thermodynamique. Le principal facteur de performance de la pompe à chaleur se nomme le COP. Il permet de déterminer le ratio entre l’énergie électrique consommée pour faire fonctionner la pompe à chaleur, et celle restituée en sortie. Géneralement, une pompe à chaleur moyen de gamme à un COP de 5. Les calcul sont rapidement fait pour voir qu’elle est très rentable.

Si vous souhaiter en apprendre plus sur cet équipement, il ne vous reste plus qu’à consulter notre guide !