A la rentrée, on a tous besoin de photos d'identité !

Contacter Commenter Site Web

Faire soi-même ses photos d’identité

Il arrive toujours un moment, surtout en période de rentrée, où on a besoin de nouvelles photos d’identité. Et il faut alors aller voir un photographe ou utiliser une cabine photo. Mais il existe une autre solution, de chez vous, sans vous déplacer.

Avec le site photos-identite.romain-corral.fr, vous pouvez en quelques clics récupérer une planche de 8 photos d’identité au format standard.

Les avantages du site photos-identite.romain-corral.fr

Premièrement, le site vous propose 3 possibilités en ce qui concerne la source de la photo que vous souhaitez utiliser :

  • vous pouvez bien évidemment télécharger une photo que vous possédé déjà ou que vous avez fait préalablement et qui se trouve sur le disque dur de votre ordinateur.
  • vous pouvez directement, sur le site, faire une photo en utilisant votre webcam.
  • vous pouvez parcourir vos albums Facebook afin de choisir la photo que vous souhaitez utiliser.

Deuxièmement, le logiciel vous permet alors de sélectionner et d’ajuster la partie de l’image que vous souhaitez utiliser pour votre futur photo d’identité. Il est possible pour cela de faire pivoter l’image afin que le visage soit droit, d’agrandir, de rétrécir, de déplacer le cadre de sélection. Vous pouvez également retravailler la luminosité et le contraste de la photo. Un indicateur de qualité permet de savoir si le rendu de l’impression ou du développement des photos d’identité sera satisfaisant.

Votre cadrage terminé, vous n’avez plus qu’à télécharger la planche de photo. Celle-ci est constitué de 8 photos d’identité sur une image au format JPG adapter à l’impression ou le tirage au format 10×15cm.

Vous trouverez sur le site plusieurs informations concernant l’utilisation du logiciel online du site, les normes à respecter pour avoir des photos d’identité proche des recommandations européennes pour des photos d’identité ‘presque’ agréées mais également des conseils pour le développement de la planche téléchargée (borne photo, tirage numérique chez le photographe ou sur une borne, impression directement chez soi).

Voici une vidéo qui vous montre comment utiliser l’application du site photos-identite.romain-corral.fr :

Histoire du site

Comme tout le monde, dans diverses occasions, eu besoin de faire des photos d’identité. Je me suis dit comme beaucoup de monde, qu’avec mon appareil numérique, des informations sur les dimensions et spécification des photos d’identité et un logiciel de retouche photo, je pouvais les faire moi-même. Pour simplifier la chose, j’ai du coup développé une application web. La première mise en ligne date de 2008 mais le site n’a cessé d’évoluer.
photos-identite.romain-corral.fr a toujours été gratuit à l’utilisation et le restera.