La nouvelle Samsung Galaxy Tab 2.0 sera sous Android 4.0

Contacter Commenter Site Web Page Web

Ca y est, la venue du successeur de la Galaxy Tab de la firme sud-coréenne est officialisée !

Baptisée Galaxy Tab 2.0, cette nouvelle mouture de la tablette tactile Samsung tournera sous aucun doute sous Android 4.0, la toute récente version du système d’exploitation de Google.

La Galaxy Tab 2.0 gardera certaines caractéristiques de l’ancienne Galaxy Tab mais tente de se démarquer de toute concurrence avec son look remis au goût du jour et de nombreuses autres nouvelles applications. La dalle de 7 pouces de son prédécesseur est toujours de la partie. Par contre, un petit détail qui fait la différence est au rendez-vous : la présence d’un écran tactile capacitif du genre PLS, soit l’équivalent de l’IPS chez le Coréen.

Quelles innovations ?

Passons maintenant aux choses sérieuses, essayons de découvrir de plus près ce que nous réserve réellement cette nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab 2.0. Tout d’abord, elle sera équipée d’un processeur double cœur à 1 GHz contre un modèle simple cœur pour la version antérieure. Ensuite, 1 Go de mémoire vive sera à bord. Quant à la capacité de stockage, elle sera extensible jusqu’à 32 Go via le slot MicroSDHC intégré. La connectivité de la tablette Android Galaxy Tab 2.0 s’annonce forte et complète. Elle sera donc équipée d’un module Wi-Fi 802.11n, d’une puce Bluetooth 3.0, d’un port USB 2.0 et d’un modem 3G+. D’autres équipements multimédia comme le capteur de 3 Mégapixels à l’arrière, la webcam en façade, l’accéléromètre, la boussole numérique… ne sont pas en reste. Enfin, les applications. En plus de l’Android 4.0 de la Galaxy Tab 2.0, une surcouche exclusivement Samsung TouchWiz sera intégrée. Sans oublier les nouvelles applications de messagerie multi-plateforme Hub et ChatOn de la marque.