e-rosetta l’anti-trottinette au secours des villes

Contacter Commenter Site Web Page Web
"e-rosetta" est un nouveau véhicule électrique léger destiné à la mobilité urbaine

L\'anti-trottinette au secours des villes

e-rosetta” est un nouveau véhicule électrique léger destiné à la mobilité urbaine. “e-rosetta” a été étudié pour palier les inconvénients des trottinettes actuelles en libre service dans les villes. Les améliorations apportées par e-rosetta sont les suivantes:

- 3 roues pour assurer une très grande stabilité au stationnement, au démarrage comme en déplacement (trop de trottinettes renversées).

- 2 grandes roues à l’avant pour un meilleur franchissement des nids de poules,  et un plus grand confort sur les pavés.

- 1 frein à disque puissant sur la roue arrière pour éviter les pirouettes avant provoquées par le frein sur la roue avant.

- 1 roue motrice et directrice arrière pour une meilleure manaibilité.

-1 repose pied qui n’autorise que le transport d’une seule personne. -1 porte bagage pour éviter la conduite  à une seule main.

-1 démarrage sans obligation de poser un pied à terre pour relancer la trottinette.

- 1 pack de batteries facilement interchangeable localement qui évite les retours des trottinettes en atelier par les “juicers” pour les recharger.

Une vidéo de présentation est accessible sur youtube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=WBltX8gUZGk&t=50s ou en tapant : e-rosetta geraudel sur les moteurs de recherche

Le projet  “e-rosetta” est actuellement développé par Philippe Géraudel.

375 bis rue de Vaugirard 75015 Paris

geraudel@hotmail.com

Recherche de partenaires financiers et industriels en cours.