Conseils et Astuces avec Automecanik

Contacter Commenter Site Web
Automecanik est un site de vente de pièces auto, vous donne accès en quelque clics à une multitude de marques de fabricant et de fournisseur de l'aftermarket. Notre gamme est large et adaptée pour tous les budgets.

Conseils pratiques auto : les astuces automobiles de Automecanik.com
Pourquoi doit-on remplacer le démarreur ?
Si vous tentez de démarrer votre véhicule et que le moteur tourne trop lentement ou pas du tout, le démarreur ou le solénoïde a peut-être besoin d’être remplacé. Avant de procéder au remplacement, assurez-vous que le démarreur ou le solénoïde est vraiment à l’origine du problème. Faites-les vérifier si vous avez des doutes. Vérifiez aussi que la batterie ou les câbles reliant la batterie et le démarreur ne sont pas usés ou rouillés. Nettoyez la rouille et remplacez la batterie ou les câbles au besoin. Si le solénoïde de votre véhicule est monté à même le démarreur, il peut être une bonne idée de le remplacer en même temps que le démarreur.
Comment économiser son embrayage ?
- Ne pas passer de vitesse avec l’embrayage non complètement débrayé, cela provoque de sérieux frottements et des contraintes qui usent rapidement les différentes pièces, des chocs violents peuvent endommager les bielles et les villebrequins, la boîte de vitesse souffre, le moyeu et le disque s’abîment, les joints des cardans sont victimes d’usure accélérée.
- Si l’on répète cette mauvaise manoeuvre de façon rapprochée, le disque peut être victime de surchauffe, “glacer” et perdre toute adhérence !
- Lorsque l’on est au point mort, il ne faut pas garder la pédale d’embrayage appuyée un long moment ! Le système d’embrayage s’érode alors rapidement
- Dès que la voiture “broute” ou patine à chaque changement de vitesse, qu’il y a eu fuite d’huile, qu’il y a des bruits bizarres, consultez pour réparer ou changer l’embrayage, ou réparer la butée, ou remplacer un ressort tordu ou cassé.