Mutuelle Mieux-Etre lance son offre santé collective pour salariés de l’Immobilier

Contacter Commenter Page Web
Mutuelle Mieux-Etre complète sa gamme Métiers avec une nouvelle offre santé collective dédiée aux salariés de l’Immobilier

Fortement pourvoyeur d’emplois en France, l’immobilier est aussi un secteur de TPE (Très petite entreprise) aux situations économiques aussi contrastées que peut l’être le parc immobilier français. Pour mieux répondre aux besoins des professionnels du secteur, Mutuelle Mieux-Etre lance sa solution santé mSanté Métiers Immobilier (IDCC 1527). Cette offre collective standard est conforme aux dernières évolutions réglementaires et aux spécificités de la branche.

mSanté Métiers Immobilier : simplicité et modularité

Soumis à la pression d’un environnement économique, technique et réglementaire complexe et évolutif, les entreprises de l’immobilier (agences, promoteurs, marchands de biens, investisseurs, bailleurs sociaux…) doivent constamment développer leurs capacités d’adaptation aux changements en élargissant les compétences de leurs équipes. mSanté Métiers Immobilier leur apporte l’assurance d’une solution adaptée à leurs problématiques d’entreprise et aux évolutions de la santé collective.

Les plus produits

• Un premier niveau (F1) respectant les minima négociés par les partenaires sociaux de la branche.
  • La possibilité, pour l’entreprise, de choisir parmi quatre formules de garanties pour construire son socle obligatoire en fonction de sa politique salariale.
  • La possibilité, pour les salariés, d’augmenter les garanties choisies par l’entreprise en adhérant à l’Option Plus individuelle (financement entièrement à leur charge).
  • Des prestations complètes sur l’ensemble des postes de dépenses, notamment ceux faiblement ou pas remboursés par la Sécurité sociale :
  1. Les médecines douces : un forfait jusqu’à 160 € par an
  2. L’optique, avec notamment un forfait pour la chirurgie réfractive jusqu’à 1400 €.
  3. En dentaire, la prise en charge de l’implantologie ainsi que des prothèses dentaires non remboursées par la Sécurité sociale.
  4. Un forfait de 50 € pour le sevrage tabagique…

Par ailleurs, mSanté Métiers Immobilier prévoit des modalités de souscription simples et optimales :

• Une couverture santé pour les entreprises de 1 à 50 salariés
  • Une tarification calculée au plus juste avec le choix entre deux structures de cotisation
  • La possibilité de couvrir l’ensemble du personnel ou seulement des catégories objectives
  • Une participation au financement de la cotisation d’au minimum 55% par l’entreprise

Des services personnalisés adaptés aux besoins de chacun

Sans but lucratif, les performances économiques de Mutuelle Mieux-Etre sont mises au service de l’adhérent pour lui assurer une protection sociale complète. Le contrat Santé mSanté Métiers Immobilier prévoit ainsi une palette de services de confort et d’assistance :

• Le tiers payant pour un accès aux soins partout en France sans avance de frais,
  • Des réseaux de soins, que ce soient les 2 500 Centres de soins mutualistes ou le réseau d’opticiens, chirurgiens dentistes et implantologues, audioprothésistes et centres de chirurgie réfractive Itelis,
  • Le service d’accompagnement médico-social, Mieux-Etre Allo Santé et le service d’information santé et prévention, Priorité Santé Mutualiste,
  • Le service d’assistance rapatriement médical en Europe,
  • L’offre de séjours de vacances dédiée aux adhérents Mieux-Etre,
  • Le fonds social,
  • Un espace adhérent sécurisé en ligne et un extranet de gestion pour l’employeur,
  • La possibilité d’organiser des actions de prévention sur le lieu de travail (stress, sommeil, addictions,…).

A propos de Mutuelle Mieux-Etre

Acteur de la protection sociale depuis 90 ans, Mutuelle Mieux-Etre, mutuelle interprofessionnelle et mutuelle professionnelle des entreprises du BTP sous sa marque SMBTP, propose des solutions en santé et prévoyance, au juste coût. Proche de ses adhérents, elle est à leur écoute pour offrir, au-delà de garanties, tout un panel de services (agences de proximité, tiers payant, plate-forme médico-sociale, réseaux de soins…) et un accompagnement personnalisé. Mutuelle Mieux-Etre agit aussi pour la santé de demain en développant diverses actions de prévention pour les individuels comme pour les entreprises.