Une nouvelle navette entre Saint Exupéry et Meyzieu

Trustée par la ligne publique Rhonexpress la liaison entre la capitale des Gaules et l'aéroport international St Exupéry ne fût pas toujours des plus simple. C'est sans compter sur le nouveau service NavetteLyonaeroport.com

Créée il y a maintenant 4 ans (2012), l’entreprise lyonnaise indépendante de transport ELIT est bien connue des lyonnais pour son service régulier de navettes entre Lyon, les villes de la périphérie  et l’aéroport international Saint Exupéry. A l’occasion de ce dernier trimestre 2016 ELIT lance un nouveau service exclusif avec une navette Low Cost entre Meyzieu et Saint Exupéry.

Meyzieu ZI - Aéroport Saint Exupéry

Meyzieu est une ville du nord est de la métropole lyonnaise. Située au terminus de la ligne T3 reliant l’Est lyonnais à la gare de la Part Dieu, Meyzieu est également un arrêt départ de la ligne Rhonexpress reliant le centre ville et l’aéroport.

Bien connu par les personnes désirant se rendre à l’aéroport tout en profitant du parking relais, la plateforme de Meyzieu a été également le centre de nombreuses initiatives visant à proposer des alternatives moins couteuses à la liaison Rhonexpress.

Facile d’accès grâce au tramway T3, Meyzieu se situe à une 20aine de minutes du centre ville lyonnais, qu’elle relie avec les transports publics TCL pour le prix d’un billet de transport en commun habituel (1.80 euros). Le tramway T3 se rend donc à la gare de la Part-Dieu et il permet également une connexion avec le métro A permettant d’accéder en quelques minutes à la Presqu’ile (Bellecourt, Hôtel de ville …).

Désireux de proposer une navette économique satisfaisant les moins de 25 ans et les petites bourses, ELIT Transports a donc décidé de mettre en place un service exclusif, permettant de relier la gare de Meyzieu ZI et l’aéroport Saint Exupéry.

Le service NavetteLyonAeroport.com

C’est donc avec un site Internet totalement dédié à ce service que la société ELIT entend proposer une alternative concrète au Rhonexpress.
Accessible de 6h30 à 20h, le site navettelyonaeroport.com propose des navettes à 13 euros A/R (7 euros aller simple) pour les moins de 25 ans et à 15 euros A/R (8 euros aller simple) pour les plus de 25 ans. Même en ajoutant les 1.80 euros de billets TCL permettant de relier Meyzieu à Lyon, le service reste bien moins couteux que la liaison publique du Sytral.

Par contre ne vous y trompez pas. ELIT ne propose en aucun cas une ligne régulière. A aucun moment il ne sera possible d’utiliser le service sans avoir préalablement réserver votre place.
En effet, le service ELIT se base dès l’origine sur le concept de covoiturage, qui lui permet de concrètement réduire ses coûts et par la même de s’engager dans une démarche plus respectueuse de l’environnement. Avec ses véhicules de 9 places ELIT Transports peut embarquer des passagers ayant réservé des trajets à partir de Meyzieu, mais pas seulement. C’est aussi pourquoi la réservation est indispensable. Il est indispensable pour que le service fonctionne que le calendrier des réservations soit absolument optimisé.

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site navettelyonaeroport.com qui explique en détail les modalités de voyage, les points de rendez vous, les autres alternatives … Sur le site vous serez également en mesure de réserver votre transport, de payer votre billet et dans votre espace client, de retrouver vos factures et parfois de bons de réduction.

Le site : navettelyonaeroport.com