Une journaliste sélectionnée pour devenir ambassadrice WAOUW

Une journaliste du sud de Paris été sélectionnée pour devenir l'ambassadrice WAOUW - Women All Over The Universal World 2016 -.

Marre des infos pessimistes et alarmistes à la télévision et à la radio? Souhaitez donc la bienvenue au nouveau média alternatif : “Les Muses de Paris”. Laurence Rakoto, fondatrice du média, est sélectionnée pour le concours WHAOUW 2016 de la chaîne UBIZNEWS. Elle est en lice aux côté de 15 autres candidates dans cet évènement organisé par la Chaine de télévision UBIZNEWS. Vidéo de présentation Des Muses de Paris (Vote N°3)

Il s’agit d’une radio positive et participative axée sur des sujets inspirants comme l’entrepreneuriat, l’innovation, la création artistique, les initiatives citoyennes, le DD…) et sur l’apprentissage radiophonique pour tous et plus particulièrement pour les enfants.

Jeune maman de trois enfants, autodidacte et entrepreneuse, elle doit créer la différence avec les votes de  tous ceux qui croient en nouveau ce nouveau média.

Aucune radio aujourd’hui à Paris et en France n’a basé sa ligne éditoriale sur les sources d’inspiration.
Etudiante en Master 2 de journalisme au CELSA (Paris Sorbonne), Laurence est parti d’un constat concernant le paysage médiatique actuel : “Mes enfants m’ont alerté en me disant que je fais souvent la tête quand j’écoute la radio ou la télévision tellement les informations sont pessimistes, alarmistes. J’ai eu envie de changer la donne en créant un média à contre courant. Il se focalise uniquement sur les sources d’inspiration positives dans le monde. Depuis, mes trois petits m’ont aidé à construire le pilote de la radio de A à Z. Ils ont enregistré les voix off, les jingles et réalisent même certains reportages !”. Les Muses de Paris, c’est également une marque déposée à l’INPI et un centre de formation agréé. “Notre école de la Radio propose des ateliers radiophoniques pour les enfants, des journaux animés en direct dans les entreprises et associations ainsi que des formations financées pour les demandeurs d’emploi” ajoute Laurence qui espère séduire des ONG comme Reporter Sans frontière pour exporter les ateliers radio en Afrique et en Asie. Femme de challenge, Laurence a déjà collaboré pour la Chaine Public Sénat.
Si Laurence passe le cap des présélections avec un nombre suffisant de votes, elle pourra présenter son projet de média devant un jury de professionnels au Carré Montparnasse le 10 novembre prochain. La lauréate verra son projet médiatisé et pourra développer la visibilité autour de son actualité. Cette deuxième édition de Waouw s’avère avoir déniché un certain nombres de talents. Pour encourager Laurence et la radio Muses de Paris, il suffit de se connecter au lien waouwtv.com et voter pour Laurence RAKOTO (N° 3  du concours). Pas besoin d’inscription, le vote est anonyme et il suffit juste de cliquer sur VOTER !
Lien du vote : http://waouwtv.com/?portfolio=3-laurence-rakoto
Lien News : http://www.lesmusesdeparis.fr/so/cLW2RZ8u#/main
Le site officiel de la Radio : www.lesmusesdeparis.com

Le site de l’école de la radio : www.lesmusesdeparis.fr