Sortie du livre : “Entertain Us – L’Ascension de Nirvana” de Gillian G. Gaar

Contacter Commenter Site Web Page Web
Sortie du livre : "Entertain Us – L'Ascension de Nirvana" de Gillian G. Gaar. Le livre sur les débuts de nirvana et de leur chemin vers le succès en 408 pages avec des photos inédites.

Sortie du livre : “Entertain Us - L’Ascension de Nirvana” de Gillian G. Gaar

Dans Entertain Us, Gillian G. Gaar examine en détail l’ascension de Nirvana vers la célébrité, la conception de leur premier album, Bleach, et leur cheminement jusqu’à leur percée auprès du grand public avec Nevermind. En s’appuyant sur une mine de nouvelles interviews des personnages clés de leur histoire - incluant Krist Novoselic, d’autres musiciens de Nirvana, Aaron Burkhard, Chad Channing, Jason Everman, Dan Peters et Dave Grohl ainsi que de nombreux musiciens de la scène de Seattle comme les membres de TAD, de Mudhoney et des Melvins, et les producteurs Jack Endino et Butch Vig. Ce livre retrace le parcours du groupe depuis ses débuts et à travers ses différentes formations et témoigne aussi du rôle qu’il a joué dans la ruée vers l’or de la scène grunge de Seattle.

Beaucoup de livres ont déjà été écrits sur Nirvana, mais la plupart se concentrent sur la période superstar du groupe - et la disparition de Kurt Cobain - en oubliant bien souvent leurs débuts. Avec Entertain Us, Gaar redresse la balance quand elle décrit les chansons et les enregistrements de cette période, retrace les influen

ces, et décortique les relations complexes entre les membres du groupe, les associés et les labels.

GILLIAN G. GAAR est l’auteure de plusieurs livres sur la musique dont Return of The King: Elvis Presley’s Great Comeback, She’s a Rebel: The History of Women in Rock & Roll, Green Day: Rebels with a Cause, Treasures of Nirvana, The Rough Guide to Nirvana, Smells Like Teen Spirit: The Alterna-Teen Anthem of the ’90s et Elvis the King: The Authorized Book from the Graceland Archives.

Elle a aussi écrit pour Mojo, Rolling Stone, Record Collector, Goldmine, et le musée ExperienceMusic Project, parmi d’autres, et servi d’expert-conseil pour le coffret de 2004 de Nirvana, With the Lights Out. Elle vit à Seattle, la terre d’origine du grunge.

Inclut des photographies de : J.J. Gonson, Alice Wheeler, Tracy Marander, Charles Peterson, Amanda MacKaye, James Bush, Martyn Goodacre, Richard Bellia (couverture), Kevin Estrada (Marque-page)
.

Pour la couverture grand format et extrait du livre, demandez votre accès presse à rytrut@free.fr

ISBN 978-2-9546441-0-3
Sortie le 04/06/2014

R-011, prix public : 24,00€

Format 15 x 21,5 cm

Inclut 20 photos et 1 marque-page

Traduit de l’anglais par Cyrille Lannez et Ladzi Galaï

Contact presse

Editeur :
RYTRUT édition
rytrut@free.fr
+33 (0)4 76 13 31
18

Interviews :
Cyrille Lannez
(traducteur)
cyrille@rytrut.com
+33(0) 456 456 136