Quality Soft & Services annonce la sortie de SaaStisfaction, le premier logiciel en mode SaaS pour le contrôle qualité des prestations de service

Contacter Commenter Site Web
    Quality Soft & Services annonce la sortie de SaaStisfaction, le premier logiciel en mode SaaS pour le contrôle qualité des prestations de service.

Une démarche qualité performante permet de réduire les coûts et de satisfaire à la vision client.
SaaStisfaction intègre 3 types de contrôles, adaptés à l’organisation des prestataires autour des contrats de services.

1. Le contrôle dit « Technique » :
Les contrôles qualités ont pris naissance dans le milieu industriel. Le principal but étant de justifier de la qualité du produit fini par rapport à ce qui est attendu, il est basé sur un constat objectif, mesurable et non contestable de la pièce usinée ou de l’état d’un local par rapport à un cahier des charges très précis. (Dimension de la pièce usinée, temps de fabrication, nombre de déchets, niveau de brillance, …).
L’analyse du défaut constaté permet de corriger techniquement l’opérateur, le matériel, ou le produit utilisé.
2. Le contrôle en mode « Vision Client »
Ce contrôle est destiné à corriger l’organisation des services en fonction du ressenti des utilisateurs des locaux. Il est basé sur un référentiel évalué périodiquement auprès des utilisateurs des équipements ou des locaux.
La mesure de la satisfaction des clients se réalise par une observation dirigée des locaux en respectant la « Vision des Clients ». Ce contrôle est essentiellement basé sur un constat subjectif des anomalies.
Le management actif des équipes et des hommes permet d’améliorer la perception de la qualité du service rendu. Une gestion rigoureuse des plans de d’actions engagés par le prestataire permet de corriger les dysfonctionnements sur le long terme et d’engager des plans de progrès basés sur une recherche performante des organisations de travail en fonction du ressenti des utilisateurs des équipements ou des locaux
3 L’attitude de Services
Cette démarche représente la phase la plus aboutie de la qualité perçue par les utilisateurs des équipements ou des locaux. C’est également en théorie la plus économique, puisque les prestations de services, techniquement correctes, sont effectuées uniquement dans le but de satisfaire au bien-être des utilisateurs des équipements ou des locaux. Il est basé sur un axiome, le comportement des agents observés sur leurs postes de travail est représentatif de la qualité du service perçu par les clients.
Cette phase est la plus compliquée à réussir car elle se base sur le bien-être des agents et des utilisateurs.
Le contrôle de L’attitude de service est basé sur 3 points d’observations : la présentation, le professionnalisme, la communication.
Pour attendre l’attitude de service il est nécessaire d’avoir intégré le contrôle « Technique » et la « Vision Client »

SaaStisfaction est né de la rencontre d’un expert en contrôle qualité et d’un spécialiste du développement de logiciel en mode SaaS. Leur objectif est de proposer, au meilleur coût une application complète pour réaliser des contrôles qualités dans le domaine des services : propreté, maintenance, hôtellerie, services à la personne,… en tirant parti de la puissance du Cloud et de la souplesse du smartphone ou des tablettes.
Avec Saastisfaction vous pouvez effectuer des contrôles selon les 3 modèles : Les contrôles techniques, les contrôles en mode « Vison Client », le contrôle de l’attitude de services de vos agents.
Vous choisissez votre métier, vous indiquer les personnes autorisés et les zones de contrôle. Votre base de données intégrant les tests et mesures est alors configurée.
Les contrôleurs chargent l’application sur leur smartphone ou tablette (Android ou Iphone), ils réalisent, en mode déconnecté des contrôles en ajoutant des photos et des commentaires sur les mesures non conformes.
Une fois connecté, les contrôles réalisés sur le mobile remontent dans l’application web. Il est alors facile de gérer l’ensemble des contrôles, de suivre les actions correctives et d’informer l’ensemble des acteurs liés au contrat de service de l’évolution de la qualité des prestations.
L’application permet également d’inclure les plans de progrès, de les suivre et éventuellement de mesurer l’engagement des prestataires de services dans la bonne réalisation du contrat.
Saastisfaction est disponible en français/anglais.
Pour une meilleure ergonomie Saastisfaction intègre les fonctions développées par Google Maps, par Apple et Android :
• la détection des rues automatique en dessinant les quartiers sur un plan Google Maps.
• La géolocalisation lors des contrôles
• La prise de photos haute définition
• L’utilisation de la reconnaissance vocale pour la saisie des commentaires
« Nous avons cherché à optimiser la réalisation des contrôles en situation de mobilité, sur le terrain, avec le mode déconnecté et la synchronisation, c’est une souplesse importante » souligne Stéphane Olaïzola, directeur de Quality Soft & Services.
« Le Venice Simplon-Orient-Express est une institution, mais garde un œil sur la modernité, nous avons adopté SaaStisfaction et à présent nous réalisons les contrôles en gare ou lors des trajets. La vision client est totalement intégré dans le système de contrôle et un défaut constaté est rapidement corrigé, avec la recherche de solution impliquant la collaboration de tous. » dixit Jean-Marie Moreau, Directeur Technique du Venice Simplon-Orient-Express.
SaaStisfaction débute à 130 euros par mois pour deux utilisateurs, elle peut être testée gratuitement sur www.saastisfaction.com

Contact Presse :
Stéphane Olaïzola
06 95 64 84 48 - so@qss-web.com