Rassemblement contre les sacrifices humains des enfants et des albinos en Afrique

Contacter Commenter Site Web

Grand rassemblement samedi 24 aout 2013 à 16h00 à la place du Trocadéro à Paris pour dire STOP AUX SACRIFICES HUMAINS DES ENFANTS ET DES ALBINOS EN AFRIQUE

Chaque année, en Afrique des centaines de personnes qui sont le plus souvent des enfants et des albinos sont assassinés dans le cadre de ce que l’on nomme des « crimes rituels ». Ces crimes rituels sont des assassinats accompagnés d’actes de torture et de mutilation par le prélèvement des organes ante et/ou post mortem tel que le cœur, le sexe, les yeux, les oreilles, la langue, etc pour servir de potion à la confection des talismans à destination des individus qui croient que cela leur apportera la réussite sociale et politique.

En outre, ces crimes rituels qui s’accompagnent parfois d’actes d’anthropophagie demeurent la majorité du temps impunis, car les auteurs et les commanditaires sont le plus souvent des hautes personnalités administratives, politiques et économiques (Ministres, députés, sénateurs, directeurs Généraux, etc) des pays où ces crimes crapuleux ont lieu. Cette impunité des auteurs et commanditaires amplifie la souffrance des familles des victimes.

Refusant d’accepter l’inacceptable…

…des hommes et des femmes épris de valeur de la dignité humaine et du droit à la vie de chaque individu se battent chaque jour pour dire STOP à ces pratiques ignobles.

Soucieux d’interpeller les institutions internationales et les autorités françaises sur ces massacres qui participent au ralentissement du développement de nombreux pays africains, les associations ANIDA (Association Nationale et Internationale de Défense des Albinos) et SACRI International (Stop Aux Crimes Rituels) organisent à Paris le samedi 24 aout 2013 à partir de 16 h 00 un rassemblement sur le parvis des Droits de l’Homme à l’esplanade du Trocadéro un rassemblement pacifique et apolitique pour dire STOP AUX SACRIFICES HUMAINS DES ENFANTS ET DES ALBINOS EN AFRIQUE.