S’affirmer au travail et rentrer chez soi avec fierté

Contacter Commenter Site Web Page Web

Vous avez manqué de courage aujourd’hui ? C’est si douloureux de rentrer chez soi et de regretter de ne pas s’être affirmer.

C’est dommage d’être assis sur son canapé et de penser à cette terrible idée qu’on aurait pu clouer le bec à cette personne. C’est ce qu’on appelle, ramener les soucis du travail chez soi. Vous devez certainement déjà savoir que la meilleure manière d’éviter ce genre de problème c’est de :

Vider votre sac !

Mais ce n’est pas si facile car on ne sait jamais comment l’autre va réagir. Saviez-vous qu’il existe des méthodes efficaces pour formuler ses phrases et gérer les conversations difficiles.

Apprendre à s’affirmer c’est aussi apprendre à devenir fier de ses relations avec les autres. Ce n’est pas un combat, le but n’est pas d’écraser les autres ou de se laisser faire, le but c’est de trouver le terrain d’entente. C’est d’amener par certaines questions à éclaircir les zones d’ombre pour mettre à jour les objectifs communs et les intérêts que vous partagez avec vos interlocuteurs.

On n’apprend pas à s’affirmer au travail. On enseigne aux autres comment satisfaire nos propres besoins et on apprend également comment satisfaire les besoins des autres.

C’est un véritable partenariat gagnant-gagnant que l’on apprend à développer avec toutes les personnes de notre entourage.

Si vous vous affirmez au travail, vous apprenez également à développer de meilleures relations dans votre couple, avec vos amis ou avec votre famille.

Si vous comprenez votre personnalité vous aurez plus de facilité à exprimer vos points de vue, à exprimer ce qui vous dérange ou comment vous vous sentez. On ne s’affirme pas de la même manière si on cherche une augmentation ou si on cherche à transmettre un savoir.
Pour vous c’est pareil, vous allez devoir répondre à une série de question qui vous permettra de revoir vos intentions et vous transformer en véritable enseignant.

Vous deviendrez rapidement l’enseignant qui apprend aux autres à se défendre et à trouver les bons terrains d’entente.