Le module d’avis client gratuit pour booster vos conversions

Acquérir du trafic sur votre site est la condition sine qua non d’un bon ROI. Si vous ne parvenez pas à en générer suffisamment, vous risquez de très vite vous faire dépasser par la concurrence. Et sur le web, la compétition est rude…

Alors comment attirer les clients à vous? Comment les intéresser? Mais surtout, comment les retenir? Si beaucoup d’éléments sont primordiaux - un contenu pertinent qui répond à des besoins concrets, une image de marque cohérente, un site intuitif et lisible… - il y en a un qui joue un rôle parfois insoupçonné : les avis clients.

Car en plus de permettre aux consommateurs de s’exprimer sur leurs expériences d’achat, les avis clients favorisent également les conversions. Explication en 3 étapes.

Etape 1 : installer une solution de gestion d’avis clients (si possible sans vous ruiner)

Lorsque vous publiez des avis clients, les commentaires et notes viennent enrichir le contenu de vos pages. Alors si vous n’avez pas encore pensé aux avis clients (ou si jusqu’ici vous n’étiez pas convaincu de leur utilité), commencez d’abord par ESSAYER!

La Société des Avis Garantis propose par exemple un essai gratuit et sans engagement pendant 30 jours, valable pour tous les volumes de commandes. Et pour que vous puissiez réellement en profiter, cette période d’essai ne commence qu’à compter de vos premières commandes enregistrées.

Une fois la solution installée, vous avez la possibilité de récolter rapidement vos premiersavis grâce à une fonctionnalité de demande d’envoi en masse qui vous permet de solliciter toutes vos commandes antérieures jusqu’à 6 mois.

Etape 2 : du contenu qualifié pour enrichir votre site web(et booster le référencement)

Les avis clients vont ensuite rapidement améliorer votre référencement. Comment? Chaque produit noté vient s’intégrer dans les pages de résultats des moteurs de recherche. La Société des Avis Garantis, bien qu’elle ne soit pas la seule, vous permet ainsi d’afficher les Google Rich Snippets (ou Etoiles Google) sur vos produits notés.

Et plus vous avez d’avis, et plus vos produits sont bien notés, et plus leurs descriptifs correspondent à des mots-clés recherchés, plus vous avez de chance d’apparaître en haut des résultats de recherche.

BEAUCOUP D’AVIS + NOTE MOYENNE ÉLEVÉE + MOTS-CLÉS OPTIMISÉS = 17% DE TAUX DE CLIC EN PLUS

Vous l’avez bien compris, une page bien référencée augmente vos chances qu’un prospect clique dessus. Et c’est déjà 50% du chemin vers la conversion, cette étape charnière tant espérée : la validation du panier.

Etape 3 : des avis clients authentiques & bien gérés(non, les avis négatifs ne sont pas une fin en soi)

La manière dont est présentée votre fiche produit vous est propre, mais elle doit rester lisible, agréable à lire, et surtout avec toutes les informations que recherche un internaute dans son processus de décision d’achat.

Les avis clients sont IN-DIS-PEN-SABLES à cette étape du parcours d’achat de vos prospects. En effet, ce sont 88% des internautes qui consultent les avis clients afin de les aider à prendre leur décision d’achat. Et que ces avis avis soient positifs ou négatifs (attention, à moindre échelle toujours), TOUS sont jugés utiles pour guider le consommateur vers la validation de son panier.

Vous devez tout de même vous assurer au préalable de l’authenticité de vos avis. D’où l’importance de faire appel à une entreprise tiers qualifiée pour garantir à vos consommateurs une gestion de vos avis clients transparente, éthique et légale.

Vous avez tous les outils en main pour commencer à récolter les fruits d’une stratégie marketing efficace, et qui vous demandera peu d’investissement (à la fois financier et personnel)! Alors ne perdez pas plus de temps, donnez un voix à vos clients et boostez vos ventes efficacement grâce aux avis clients!