A la découverte du Maroc Mobile Film Festival

Contacter Commenter Site Web

Avec plus de Vingt-cinq ans d’animation Radio à l’étranger et au Maroc, la création d’évènement ça façonne un homme.

Fouad khairi le sait bien, après avoir créé le (festival international du rire de Marrakech), repris de puis par Jamal Debbouze d’une manière peu élogieuse d’ailleurs, (La nuit du rire), le festival

(Slam wa angham) et c’est pour une toute première Edition, et en toute modestie, il lance

Maroc Mobile Film Festival, hébergé sur une plateforme gratuite.

Un grand nombre de festivals ou de chaînes de télévision (comme Arte) font des appels à candidatures pour des films tournés avec des téléphones portables. Des initiatives qui peuvent paraître incongrues, mais qui pourtant attirent un grand nombre de débutants et de réalisateurs confirmés. Fouad khairi l’initiateur de cet évènementinspiré par d’autres évènements similaires, il innove et règlemente cette 1ère édition du Maroc Mobile Film Festival, Le principe de ce concours ouvert à tous : réaliser des films d’une durée maximum de 3 minutes à partir d’un téléphone mobile, d’un appareil photo numérique ou d’une caméra de poche. Le genre et le montage sont libres, Il s’agit d’un concours ouvert aux jeunes cinéphiles en leur donnant la chance de réaliser un court métrage de 3mn, et de révéler de nouveaux talents.

Tournée un sujetquimériterait de figurer dans un livre ou dans un film. Bref, une histoire qui vaut la peine d’être partagée.

Faites appel à vos souvenirs à votre imagination, et à votre créativité !

Chaque participant a jusqu’au 25 Janvier 2014pour réaliser et déposer son projet.

Lors de la soirée de clôture en février, les meilleurs films présélectionnés seront présentés au public et deuxprix seront attribués (le prix du jury, et le prix du public)

À la clé de ce concours, le lauréat se verra attribuer une production d’une valeur de 100000 dh pour la réalisation de son premier véritable court-métrage, avec le soutien d’un producteur de renom. Il y a également d’autres prix (scénario, interprétation des acteurs…) dont celui du public.

Des cadeaux (Ipad et des téléphones fournis par des sponsors) sont à remporter pour les autres films les plus réussis. Fouad khairi compte sur ses célèbres amis réalisateurs pour venir encadrer les jeunes. Un jury de choix pour cette première Edition

Samia Akariou, Driss Chouika, Driss Roukh, Hicham Aayne Alhayat, Hamid Basket,

Mahmoud Frites

Dossier à télécharger : jolishare.com/mugKdN5tSe

Retrouvez le règlement sur le site http://fouadkhairi.wix.com/mmff

La page Facebook https://www.facebook.com/pages/Maroc-Mobile-Film-Festival/624119590941915?fref=ts

Salim chaoui

salimchaouipresse@gmail.com