Prenez un logement en location pour des vacances à Nice

Contacter Commenter Site Web

La ville de Nice est l’une des plus belles citées au monde et vous ne pouvez pas venir en France sans y faire une escale.

Profiter de votre escale pour prendre une location pour des vacances à Nice car il vous faudra bien plus qu’un jour pour découvrir cette merveille de la nature, son patrimoine et la culture locale.

La ville se situe à quelques huit cent kilomètres de Paris et deux cent trente kilomètres de Marseille dont largement à portée de votre véhicule ou d’un avion vu qu’elle abrite un aéroport international qui est le deuxième de France après celui de Paris. Principale ville, sinon ville phare de la côte d’Azur, Nice est une véritable métropole de par sa population (cinquième ville de France) et grâce aux constructions qui révèle d’un génie architecturale à l’exemple de l’Acropolis, le Sophia Antipolis, le palais de congrès de Nice. La ville est largement ouverte aux nouvelles technologies avec des magasins High Tech, une activité industrielle florissante.

Nice s’est un savant mélange d’élégance

Parce que vous avez de forte chance de tomber sur des peoples qui viennent durant tout l’été, mais parce que c’est aussi une ville populaire avec des animations en tout genre. La ville a le charme des citées qui borde la mer méditerranée et il y règne une douceur de vivre vu que le climat y est exceptionnellement doux. Le climat est tellement agréable que même en plein hivers vous verrez les terrasses des cafés agréables où le touriste pourra admirer la célèbre promenade des Anglais. La ville est toujours aussi bien entretenue avec les agents de la mairie qui veillent à ce qu’elle soit impeccablement fleurie. Les plages sont aussi bien entretenues et les endroits où loger ne manquent pas et vont des hôtels luxueux au simple location saisonnière pour les vacances.

L’architecture de la ville vous surprendra avec les constructions d’époque qui existent toujours

L’architecture de certaines résidences vous laissera pantois. Les châteaux sont perchés sur les collines et offrent une vue imprenable. Dans le vieux Nice lorsque le touriste se promènera entre les ruelles pittoresques il verra es façade des maisons aux couleurs ocres. En se mêlant ainsi à la population le touriste apprendra pleins de choses notamment sur la personnalité Niçoise et sur le fait qu’ils sont assez fier de leur passé d’indépendance et aussi qu’ils ont leur propre langage le Nissart. La cuisine est unique dans toute la France avec des saveurs relevées. Un exemple de mets Niçois est le Pissaladière qui est une tarte avec des oignons, anchois et olives, la Ratatouille qui est un mélange de tomates, d’aubergines et de courgettes ou encore le Pan Bagnat qui est un sandwich garni de légumes ou enfin la célèbre salade Niçoise arrosé d’huile d’olive et entouré de caillettes.

La ville est également réputée pour son amour pour le théâtre, la culture et l’art principalement. Après Paris Nice est la ville qui compte le plus de musées. Les festivals y sont courants à l’exemple du Nie Jazz festival. Vous pourrez découvrir aussi le grand marché aux fleurs, aux légumes frais.