Attamwil tente de réconcilier le rendement avec l’éthique

Communiqué de presse « pour diffusion immédiate » (350 mots)

L’éthique est de plus en plus demandé par les consommateurs

D’après le magazine « LSA », 1 français sur 7 consomme du « Halal » ou du « Casher ». De plus, 11.4 % des consommateurs français achètent régulièrement ou occasionnellement des produits « Halal ». Tous ces chiffres démontrent à quel point l’éthique influence le comportement du consommateur musulman. En serait-il de même pour les solutions financières ? Des jeunes musulmans français veulent tenter cette aventure !

L’origine du projet

Nous sommes trois ingénieurs musulmans français touchant plus de 2700 €/mois et nous ne pouvons pas acheter de bien immobilier.  Entre les mises en garde autour des solutions existantes sur le marché et la somme astronomique qu’il faudrait posséder de base pour pouvoir acheter un bien. Nous avons décidé de creuser nos méninges pour proposer aux musulmans des solutions accessibles, claires et éthiques. Et de ce modeste effort, en découle aujourd’hui les solutions éthiques Attamwil.

Il existe un véritable dilemme pour les musulmans pratiquants en France entre rester locataire à vie ou renoncer à son éthique et passer par une banque

À partir d’aujourd’hui, les musulmans pourront réconcilier le rendement avec l’éthique

Attamwil est un nouveau type d’entreprise éthique qui propose des solutions commerciales de partage dans le domaine de l’immobilier, de l’épargne et de la construction.

« Le but de l’entreprise Attamwil est d’offrir aux musulmans le droit d’acheter, d’investir ou d’épargner en respectant ses convictions »

Basée sur l’éthique musulmane, Attamwil propose à ses clients trois solutions :

·Attamwil IMMO: Devenir propriétaire et locataire d’un bien immobilier et toucher à la revente du bien un pourcentage sur les bénéfices réalisés (sans apports, sans frais de notaire et sans passer par les banques),

·Attamwil EPARGNE: Faire travailler éthiquement son argent dans le domaine de l’immobilier à hauteur de 5,1 %/an brut (entre 3.1 et 4.4 %/an net),

·Attamwil CONSTRUCT: Participer financièrement à la construction d’un immeuble et toucher une part sur les bénéfices réalisés au prorata de l’investissement fourni (de ~50 %).

Des simulateurs et des explications claires sur https://attamwil.com

Attamwil met à votre disposition un site internet permettant de pouvoir lancer des simulations, déposer des e-dossiers et en savoir plus sur les valeurs et les activités de l’entreprise.

Vous voulez plus d’informations ? Appelez-nous au 06 19 77 58 07 ou visiter le site internet sur https://attamwil.com