Exposition : Reflet d'une âme brésilienne

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'artiste Sandro OLIVEIRA expose ses photographies et peintures à la Maison du Brésil à Paris du 25 avril au 5 mai 2012.

Sandro Oliveira espose ses photographies et peintures du 25 avril au 5 mai 2012 à la Maison du Brésil à Paris

Sandro OLIVEIRA, naît à Guaratinguetá (São Paulo - Brésil) en 1979. Dès 1994, il choisit la peinture comme activité et approche les différentes techniques picturales, notamment le dessin, la peinture à l’huile, l’aquarelle et aussi la photographie comme liaison du réel et de l’abstrait contemporain.

Son influence provient autant de l’art primitif que de l’art contemporain.  Il a décidé de s’installer à Paris afin d’approfondir ses connaissances et enrichir son savoir au travers de nouvelles expériences, comme par exemple, prendre des cours aux ateliers des Beaux Arts et au Carrousel du Louvre ainsi quà l’atelier Alupi.

Contrairement à la photographie, ses toiles en couleurs ne sont ni figuratives ni abstraites. Il trouve un énorme plaisir à mettre sur ses œuvres des traits et des couleurs que retranscrivent ses expressions et sentiments qu’il voit dans la vie quotidienne et également dans les tableaux de grands maîtres.

Sa photographie est directement liée à la rigueur du pinceau de grands chefs et ses toiles prennent des allures de photographies. C’est donc passionné de peinture au travers de la photographie et de photographie au travers de la peinture que s’opère une conjugaison nette et tranchée où les deux expriment ses passions.

Reflet d’une âme brésilienne, exposition à découvrir 25 avril 5 à Maison Brésil