Chamrousse confie sa commercialisation à Club Tourisme et mise sur une stratégie marketing de fidélisation poussée.

Contacter Commenter Site Web
La station Iséroise de Chamrousse va s’appuyer sur la société Club Tourisme pour développer sa commercialisation afin d’optimiser sa fréquentation.

“Chamrousse a écrit quelques unes des plus belles pages de l’histoire du ski”, rappelle Franck Lecoutre, directeur de l’office de tourisme. “Nos atouts sont incontestables mais sur un marché mature ce n’est plus suffisant. Pour conserver et attirer de nouveaux clients il est indispensable d’être performant dans un marketing dynamique. Du travail a incontestablement été fait, mais je compte accentuer le web marketing qui représente aujourd’hui l’essentiel de la commercialisation d’une station. De même, je vais optimiser le marketing direct et l’exploitation de nos bases de données. L’enjeu est de favoriser la commercialisation active afin d’augmenter la fréquentation hiver et été.

Club Tourisme dispose de compétences et d’un réseau relationnel spécifique pour accentuer notre présence terrain et nous rapprocher des bons réseaux de distribution. Nous misons également beaucoup sur la relation client et Club Tourisme va nous aider à développer une stratégie de fidélisation poussée en nous appuyant sur des techniques CRM pour amener nos clients à nous re-fréquenter ou à faire en sorte qu’ils disent à leurs amis de venir à Chamrousse. »

La société Club Tourisme représentée par Sylvain Admirat assurera l’animation des réseaux commerciaux, le développement de partenariats ainsi que le déploiement d’un outil CRM permettant de différencier la relation client.

La commune de Chamrousse a récemment signé une convention de partenariat avec la Caisse des Dépôts. Cette dernière va accompagner la station iséroise dans sa volonté de se repositionner parmi les destinations phares de la montagne. Une caution précieuse pour attirer les investisseurs dans cette remise à niveau chiffrée à plus de 70 millions d’euros étalée sur au moins 15 ans.

Club Tourisme est une société indépendante qui s’adresse aux acteurs économiques de la montagne tels que les opérateurs de domaines skiables, communes, offices de tourisme, PME… pour leur apporter une assistance externe dans leur recherche de clientèles. Club Tourisme intervient en contrat annuel d’assistance ou sur des missions courtes. Parmi ses clients : la SPL Oz-Vaujany, Domaine skiable de Valmorel, l’Office de tourisme de la Norma…


Pour contacter : Sylvain Admirat : 06 08 01 64 13 / sao15@wanadoo.fr

Franck Lecoutre : 04 76 89 92 65 / directionot@chamrousse.com