Les solutions de chauffage pour une véranda

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour aménager une véranda comme une véritable pièce de vie, il faut penser au confort. Pour aménager une véranda existante, des solutions de chauffage permettant d'en faire un lieu de vie agréable même en hiver existent.

Quand on a une véranda, on regrette de ne pouvoir l’utiliser en toutes saisons…

Pour des raisons financières, les propriétaires de véranda font parfois l’économie d’un système de chauffage qui permettrait de l’utiliser en hiver. La  surface du vitrage rend la véranda sujette à de grandes amplitudes thermiques. L’été, la pièce est très chaude si la ventilation n’est pas performante et l’hiver, elle est très froide la nuit, le matin et le soir, et les jours où le soleil ne donne pas.

Limiter les apports en chaleur

Cependant, la mise en place d’une solution de chauffage n’est pas si compliquée, ni onéreuse.

Bien sur, la qualité des matériaux de construction et la qualité des vitrages font partie des moyens permettant de rendre les travaux de chauffage moins compliqués. Il faut aussi savoir que les vérandas en bois subissent moins de variations de température. L’orientation sud ou sud-ouest permettra aussi de limiter les apports en chauffage.

Les différentes solutions de chauffage

Parmi les solutions possibles, les propriétaires disposent d’une large panoplie de solutions :chauffage électrique, climatisation réversible, extension du chauffage central, installation d’un poêle à bois…

Il faut savoir que les crédits d’impôts améliorant les performances énergétiques de l’habitat peuvent sensiblement réduire la facture.

Pour explorer tous les avantages de ces solutions de chauffage adaptée à une maison avec véranda, le Guide de la Véranda propose un dossier complet, listant les avantages et les inconvénients des différentes solutions.