La véranda : une pièce à vivre

Contacter Commenter Site Web Page Web
Une véranda est un espace de vie agréable : il permet d'agrandir la surface habitable tout au long de l'année et d'embellir votre habitation en limitant les coûts de construction. Cependant, la mise en place d'une véranda est un projet ambitieux.

Véranda : un guide pour tout savoir avant de faire construire veranda

Embellir sa maison, disposer d’un espace de vie supplémentaire, contribuer à la valeur immobilière de sa maison, profiter du soleil et du jardin, concevoir un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Telles sont souvent les motivations de ceux qui envisagent d’ajouter une véranda à leur habitation. Si l’envie reste simple, la mise en oeuvre du projet est parfois plus complexe. En ce sens, c’est un véritable projet de construction au même titre qu’un agrandissement, qu’une extension.

La véranda est conçue comme une véritable pièce de vie accolée à l’habitation principale. Le salon, la salle à manger, la cuisine y trouvent une extension agréable permettant d’offrir un lieu propice aux repas, un espace dédié au repos, à la lecture, au jardinage en intérieur.

Près de 80 000 vérandas sont construites chaque année en France.

Les particularités liées à sa construction (parois, toitures,  fondations, isolation …)  nécessitent beaucoup de compétences. Par exemple, l’étanchéité et la ventilation, si elles sont mal pensées et conçues peuvent poser des problèmes ultérieurs de condensation, d’humidité, de surchauffe…

Pour toutes ces raisons, il est préférable de faire appel à un spécialiste de la véranda. Cependant, une réflexion préalable à la rencontre d’un professionnelle est indispensable. Parmi les questions préalables à sa réalisation, il vous faudra songer au permis de construire, aux formalités administratives, aux taxes qui s’appliquent, ainsi qu’à tous les aspects relavant des matériaux, de l’orientation.

Le guide de la véranda est conçu pour ceux qui envisagent la création d’une véranda. Concis, clair, complet, il investit tous les domaines relatifs à la réalisation d’une telle extension. Il accompagnera vos recherches d’informations dans les domaines relatifs à la conception, à la construction, à la recherche d’un professionnel.