Option Way Lauréat du 14e concours Tremplin Entreprises organisé au Sénat le 25 Novembre 2013

Contacter Commenter Site Web Page Web

Logo Option Way

Avec Option Way, reprenez le pouvoir et partez à votre prix !

Option Way permet à chacun d’acheter son billet d’avion à son propre prix. En activant une option, l’internaute propose le prix auquel il souhaite acheter son billet d’avion. Option Way vérifie alors les prix en permanence et achète le billet d’avion dès que le prix souhaité est atteint.

Le modèle de yield management des compagnies aériennes a pour conséquence de faire varier les prix des billets d’avion constamment, à la hausse comme à la baisse, jusqu’à la date de départ. Le système d’option proposé par Option Way permet donc de profiter de ces fluctuations.

Option Way Lauréat du Tremplin Entreprises : concours des entreprises innovantes

Co-organisé par le Sénat et l’ESSEC depuis 1999, Tremplin Entreprises est un concours national qui consacre les entreprises innovantes et favorise les rencontres entre entrepreneurs et investisseurs. Chaque année, 30 lauréats sont désignés par un comité de sélection composé d’experts du monde de l’innovation et de l’entreprenariat. Cette année, le comité de sélection a reçu plus de 230 dossiers de candidature répartis en quatre catégories afin de sélectionner entre 7 et 8 lauréats par catégorie.

Option Way a été consacré lauréat dans la catégorie Internet et Services, qui représentait près de la moitié des candidatures.

Depuis sa création en 1999, le concours a consacré 357 entreprises innovantes et plus de 75% d’entre elles existent toujours. De plus, 65% des lauréats ont réussi à lever des fonds et près de 80% d’entre eux se développent à l’international. Option Way compte bien suivre cette voie du succès.

Option Way permet d’acheter son billet d’avion en proposant son prix grâce au système d’option. En profitant de la variation des prix, le service recherche en permanence les meilleurs prix et achète votre billet automatiquement.

Option Way est une startup accompagnée par l’incubateur Télécom Paris Tech à Sophia-Antipolis. Le site internet sera commercialisé au 1er trimestre 2014.