Le bain... que mettons-nous dedans ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Sels de bain, boules de bain, coeurs de bain. Nous glissons toutes sortes de produits dans notre bain sans mëme savoir ce qu'ils contiennent ...

Produits pour le bain : que contiennent-ils exactement ?

Tout ce qui touche la peau la pénètre. Il faut faire alors très attention aux produits cutanés que l’on utilise. Se sentir bien dans son bain, c’est bien, mais prendre, en plus, soin de sa peau par la même occasion, c’est bien mieux !

On retrouve plusieurs types d’agents chimiques dans les sels de bain : Des colorants de synthèse, des agents moussants …, agents réputés nocifs pour votre peau.

Faire attention à la composition des sels de bain.

La plus part des sels de bain sur la marché sont des sels de bain aux couleurs et senteurs variées. Bien souvent, ils contiennent du gros sel, puis des colorants et parfums de synthèse. Un sel de bain naturel de qualité comprend quant à lui non pas du gros sel de mer classique, mais du sel de la mer morte, un sel renommé depuis des milliers d’années à travers le monde pour ses propriétés exceptionnelle cutanée. Sa couleur en reste naturelle, soit blanche, et son parfum est bien souvent celui d’huiles essentielles.

Bien entendu, de par la richesse et la rareté d’un sel de bain de qualité, on peut noter une différence de tarif avec les sels de bain bon marché.

Il est pourtant très important de faire attention au sel de bain que l’on utilise car il a également un impact du point de vue écologique : un sel de bain naturel respect la flore, alors que tous les agents chimiques des sels de bain bas de gamme sont reversés dans la nature lors de leur évacuation … .