Connaissez vous La Prophétie maya ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
La prophétie maya est prévue pour le 21 Décembre 2012 ! Un point sur ce sujet semble necessaire car la date est proche. Il n'est vraiment pas certain que l'interprétation de cette prophétie soit juste car beaucoup de contradictions viennent en opposition de certaines théories .

Comprendre la prophétie Maya…

Vous avez certainement entendu parler de cette prophétie puisque la date fatidique approche à grands pas ! Un film a été fait sur le sujet mais que faut-il vraiment penser de cette prophétie maya ?

La fin du monde est-elle proche, comme certaines personnes le pensent, ou est-ce la fin d’un monde comme nous le vivons actuellement ? Difficile de tenir un discours radical car l’annonce de la fin du monde n’est pas une première ! Toutes les époques ont connu une annonce de ce type. Il y a déjà eu une crainte en l’an 1000, puis en 2000, et donc depuis une décennie maintenant, cette prophétie maya inquiète certaines personnes persuadées que cette fois la fin du monde est proche ! Comme il sera certainement difficile de faire un point sur le sujet si cette prophétie maya s’avérait, essayons maintenant d’entrevoir ce qu’il pourrait se passer - en prenant cela avec beaucoup de recul, bien sûr, le but n’étant pas d’effrayer la Terre entière !

Où il est question de calendrier…

Cette prophétie maya est annoncée par un texte qui dit que le 21 Décembre 2012, le monde sera détruit par un déluge de feu ! Bien que cela puisse sembler exagéré, rien ne peut certifier que cette prophétie maya soit fausse ! Il est aussi parfaitement possible que la fin du monde se produise un jour de prophétie maya… ou un autre !
Il est donc normal de ne pas s’attarder obligatoirement sur cette date du 21 Décembre 2012 car scientifiquement, rien ne justifie une inquiétude précise concernant cette date. Savez-vous que toute cette prophétie est basée sur la fin d’un calendrier (du calendrier maya, bien sûr) ? En effet, les Amérindiens, et plus précisément les Mayas, vivaient selon des cycles de vie rythmés par des cycles astronomiques très précis. Il est bon de préciser que ce calendrier était le même pour la plupart des peuples d’Amérique Centrale et du Sud. Les Mayas, quant à eux, en utilisaient plusieurs, et plus particulièrement cinq. Actuellement, des mouvements New Age et le Mayanisme soutiennent cette thèse de fin du monde pour 2012, bien que certains lui préfèrent 2221, justifiant cette différence par une erreur de calcul. Les scientifiques ne prennent pas en compte toutes ces données car elles ne reposent sur rien de véritablement fondé. La théorie de l’alignement des planètes est également avancée : le 21 décembre 2011, toutes les planètes devraient être alignées, ce qui provoquerait de violentes perturbations sur notre planète. Là encore, l’avis des scientifiques est totalement contraire et l’alignement des planètes ce jour-là ou un autre ne devrait avoir aucune incidence particulière sur le climat ! Il est très difficile d’avoir une certitude concrète sur ce qu’il adviendra de nous, alors, soyons confiants, c’est encore le mieux !

Que penser prophétie Maya ?…

Participez en postant un commentaire à “Que penser de la prophétie Maya ?…” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonsoir,

    Ce qui m’intrigue à mes yeux c’est plutôt le 20 12 2012 et non le 21. Mais c’est mon avis à moi.
    Et en numérologie c’est un bon chiffre 10 soit le bateleur soit la roue..
    Nouveau départ dans le mouvement mais où ? A voir…
    Bien à vous et toute belle soirée :-) *