Un nouveau service : SAXOPRINT offre une impression climatiquement neutre avec ClimatePartner

La succursale de CEWE propose un nouveau service dans six pays européens, l'engagement pour l'environnement : les entreprises s'engagent à améliorer leur bilan CO2

SAXOPRINT élargit son offre : les clients du service d’impression en ligne peuvent dès maintenant faire imprimer leurs produits dans le souci de la protection du climat. Dans le cadre de la collaboration avec ClimatePartner, ce nouveau service est disponible dans les boutiques en ligne SAXOPRINT de six pays, dont notamment l’Allemagne, l’Angleterre et la France.

Les produits d’impression climatiquement neutre constituent, depuis quelque temps déjà, un instrument prépondérant dans l’engagement pour l’environnement des entreprises. « L’impression climatiquement neutre de brochures, de dépliants et de supports publicitaires permettent aux entreprises de contribuer visiblement à la protection du climat et d’améliorer leur propre bilan carbone », affirme Daniel Ackermann, directeur de SAXOPRINT. « SAXOPRINT aide ses clients commerciaux à mettre en œuvre leur propre stratégie de protection du climat », souligne Moritz Lehmkuhl, directeur de ClimatePartner.

SAXOPRINT, fondée en 1999, fut tout d’abord une imprimerie locale et compte aujourd’hui parmi les imprimeries en ligne les plus sollicitées d’Europe.L’entreprise appartient depuis janvier 2012 à CEWE, le leader européen des tirages photos en ligne, présent dans 24 pays.

Daniel Ackermann poursuit : « Nous avons intégré cette option à la procédure de commande, et donc sans complication particulière pour nos clients. » Parmi ceux-ci, on peut citer des grandes entreprises, des PME, des particuliers, mais aussi des revendeurs d’agences publicitaires et d’infographistes. Arrivé à la page de calcul, le client peut sélectionner une impression climatiquement neutre avec compensation CO2 permettant de neutraliser les émissions générées lors de la production. Le surcoût moyen pour le client est de seulement 2 % au maximum par rapport au prix d’origine de la commande.

Cette action soutient des projets de protection du climat à la renommée internationale, dont un projet de protection des forêts dans la province de Sofala, au Mozambique, un projet de centrale hydraulique dans l’agglomération de Tainan, à Taïwan, ainsi qu’un projet de protection des forêts au couloir de Kasigau, au Kenya.

En outre, l’imprimerie en ligne s’efforce d’ores et déjà de réduire ses émissions de gaz à effet de serre dans de nombreux autres secteurs.  « Nous assumons notre responsabilité envers l’environnement, le climat et les ressources. Cela fait partie de notre philosophie », explique M. Ackermann. Le procédé d’impression dite groupée, qui permet d’optimiser la consommation de papier, fait que l’entreprise réduit ses émissions de gaz à effet de serre en comparaison avec les procédés d’impression traditionnels.

Identifiant : une transparence intégrale au service du climat

Les clients de SAXOPRINT reçoivent un certificat à chaque achat d’un produit climatiquement neutre. En outre, les produits imprimés peuvent être dotés d’un label. Celui-ci contient un identifiant lié à la commande et ainsi personnalisé, lequel donne accès à de plus amples information sur le site www.climatepartner.com. Cet identifiant permet aux partenaires, clients et collaborateurs de vérifier précisément la quantité d’émission de gaz à effet de serre générée lors de l’impression d’un produit et de connaître le projet de protection du climat permettant de compenser ces émissions.

————-

Pour en savoir plus sur les projets de protection du climat :

Projet de protection des forêts dans la province de Sofala, au Mozambique :

Projet de centrale hydraulique dans l’agglomération de Tainan, à Taïwan :

Projet de protection des forêts dans le Couloir de Kasigau, au Kenya :

Les projets de protection du climat permettent de réduire visiblement les émissions de CO2, sont certifiées par des standards reconnus au niveau international et font l’objet de contrôles réguliers.

À propos de SAXOPRINT

SAXOPRINT GmbH est un prestataire de services d’impression en ligne international disposant d’une imprimerie offset moderne à Dresde. Comptant parmi les leaders du secteur, l’entreprise emploie plus de 400 collaborateurs et propose une gamme variée de produits sur plusieurs portails d’impression en ligne. SAXOPRINT GmbH est détenue à 100 % par CEWE Stiftung & Co. KGaA depuis janvier 2012, laquelle est une société cotée en bourse et numéro un du marché de l’impression de photos en ligne.