Les salariés, l’atout N° 1 des TPE-PME

Les salariés, l’atout N° 1 des TPE-PME

Il existe une vraie richesse propre à toutes les entreprises : les femmes et les hommes qui les composent ! Nombre de dirigeants de TPE-PME l’ont compris. Aujourd’hui, pour faire face à la crise, ils doivent pouvoir s’appuyer sur leurs équipes, maintenir leur motivation et leur apporter, outre une rémunération attractive, du bien-être au travail et de la reconnaissance. Des solutions existent pour permettre à ces dirigeants de donner plus d’avantages aux salariés que dans les grandes entreprises tout en dépensant moins.

Des solutions alternatives

Il existe pourtant des solutions alternatives qui permettent aux chefs d’entreprises de créer une dynamique sociale pérenne et énergique C. E. Pour Tous proposé par Novalto.
C. E. Pour Tous c’est l’équivalent d’une grand CE conçu pour les TPE-PME et permettant aux salariés qui en bénéficient de réaliser en moyenne 815 € d’économies sur 80 % des achats (alimentaire, vacances, électroménager, loisirs, voitures etc). Cet outil de dynamique sociale permet d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés en prenant en compte leur qualité de vie.
Alors que 58% du taux d’insatisfaction au travail provient du manque de reconnaissance*, C. E. Pour Tous offre une solution à moindre coût pour valoriser chaque salarié au sein de son entreprise.
* Enquête 2012 de l’Observatoire de la vie au travail

C.E. pour Tous en Provence

C’est dans l’optique d’accompagner les dirigeants de TPE-PME à mettre en place au sein de leur entreprise C. E. pour Tous , que Stéphane AZNAR vient d’ouvrir l’antenne régionale RANZA, située à Saint-Cannat (13). « Ce concept m’a tout de suite attiré, explique Stéphane AZNAR, il répond à un vrai besoin des chefs d’entreprise et ces derniers sont souvent pris entre deux feux, entre l’impossibilité financière d’augmenter les salaires et leur volonté de récompenser, de créer du bien-être au sein de l’entreprise et d’apporter du pouvoir d’achat en plus. C. E. pour Tous , c’est un outil astucieux pour répondre à ce besoin et augmenter le pouvoir d’achat de tous. »

Témoignage d’un entrepreneur soucieux du bien-être de ses équipes

M. DEGUERRE à la tête de la société I3S Solutions (Meyreuil-13), a choisi la solution C. E. Pour Tous proposée par Novalto afin de fidéliser et motiver ses équipes mais aussi de rendre son entreprise plus attractive pour recruter plus facilement
“J’avoue que je ne m’étais pas vraiment penché sur la question des avantages pour les salariés mais la présentation et le discours de M. AZNAR m’ont convaincu. Il est vrai qu’en ce moment, il est très difficile d’augmenter les salaires de nos collaborateurs mais nous savons aussi qu’ils souffrent de cette perte de pouvoir d’achat, la vie étant de plus en plus chère. Par ailleurs, notre entreprise a besoin de renforcer son image, pour recruter et pour nos clients. C. E. pour Tous y contribue et développe auprès des collaborateurs un sentiment d’appartenance à l’entreprise. Nous faisons un métier difficile et exigeant et je veux qu’ils sentent ma reconnaissance car sans eux je ne pourrais rien faire.”

A propos du Groupement Novalto

Depuis 12 ans, Novalto développe le 1 er CE des TPE-PME, pour donner aux dirigeants la possibilité d’apporter à leurs salariés des avantages équivalents ou supérieurs à ceux proposés par les comités d’entreprises des grands groupes.
Aujourd’hui, plus de 6000 TPE-PME représentant environ 70 000 salariés bénéficient chaque jour de services

Contacts presse :

RANZA Conseils (13)