40 ans d’affaires criminelles: les pires crimes des 40 dernières années dans un livre

Contacter Commenter Site Web Page Web

Un livre retrace 40 ans d’affaires criminelles. Crimes atroces, non élucidés, crimes qui ont marqué l’histoire. 37 histoires criminelles qui ont défrayé la chronique.

 

En quarante ans, les enquêteurs et magistrats de France ont vu passer entre leurs mains des milliers de dossiers criminels. Certains sont rapidement tombés dans l’oubli tandis que d’autres sont restés gravés dans les mémoires.

Ces dossiers “hors norme” le sont pour différentes raisons. Que ce soit par l’atrocité des sévices infligés aux victimes, par l’impossibilité de démasquer un coupable ou par l’aboutissement à une retentissante erreur judiciaire chaque affaire qui vous est contée dans cet ouvrage a, à un moment de l’Histoire, défrayé la chronique.

En quatre décennies, les techniques d’investigation ont considérablement progressé pour le plus grand bonheur des policiers et des innocents. Avec le recul, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur le sort d’un Christian Ranucci si l’enlèvement de la petite Rambla était survenu dans les années 2000 ou sur l’orientation de l’affaire Villemin avec l’appui des techniques scientifiques modernes. Mais malheureusement l’Histoire ne se refait pas, elle se raconte.

De Marcel Barbeault, l’un des premiers serial killers identifié en France à la mystérieuse affaire Giraud-Lherbier en passant par le massacre de la famille Flactif au Grand-Bornand, je vous invite, au travers de 37 histoires vraies, à une plongée dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine.

Titre: 40 ans d’affaires criminelles
Auteur: Pascal MICHEL
Editeur: Lulu

ISBN: 978-1-4092-7263-2
208 pages
15,24 cm x 22,86 cm, reliure dos carré collé
Prix: 16,90 euros ou 3,99 euros en téléchargement
Distribution: Lulu ou Scène de crime

www.scenedecrime.com
www.lulu.com

40 d’affaires criminelles pires crimes 40 dernières années dans livre

Participez en postant un commentaire à 󈬘 ans d’affaires criminelles: les pires crimes des 40 dernières années dans un livre” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour Messieurs,
    Je ne suis qu’une adolescente mais je passionne pour des enquêtes criminel. Vos petit § me pousse à acheter votre livre.
    au revoir.