Simon Associés et PatelinConseil Alliance stratégique dans les pays hispanophones du Mercosur

Contacter Commenter
Les cabinets d’avocats Simon Associés et PatelinConseil ont scellé une alliance stratégique pour unir leurs forces en Amérique du sud, une région à fort potentiel de croissance alors qu’un accord de libre-échange Union européenne-Mercosur est en cours de finalisation.

PatelinConseil dispose de bases opératives en Argentine, et Uruguay, et affiche une solide expertise dans la région, où il opère depuis le début des années 1990.

Avec ce partenariat, Simon Associés renforce son réseau international et affiche désormais une présence dans 48 pays sur quatre continents.

« Le cabinet Simon Associés est ravi de la mise en place de ce lien privilégié et de pouvoir s’appuyer sur le cabinet PatelinConseil pour l’accompagnement de nos clients dans leur développement en Argentine et en Uruguay », déclare l’Avocat Associée Cristelle Albaric, Responsable du Département International, qu’elle a créé.

« Ce partenariat permettra à nos clients, présents en Argentine, en Uruguay et au Paraguay de s’appuyer sur des équipes juridiques performantes dans tous les domaines du droit des affaires », déclare l’Avocat Associé-Gérant Patrick Patelin, qui conseille à la fois des sociétés multinationales européennes et des entreprises moyennes

A PROPOS DE SIMON ASSOCIES

Fondé en 1992, Simon Associés est un cabinet d’avocats d’affaires ayant des bureaux intégrés à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, et Fort-de-France. Le cabinet a également organisé dans l’Hexagone le réseau structuré baptisé Simon Avocats.

A l’international, le cabinet s’appuie sur un réseau organisé autour de conventions transnationales conclues avec des confrères en Algérie, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Belgique, Brésil, Bolivie, Bulgarie, Cambodge, Cameroun, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Égypte, El Savador, Emirats Arabes Unis, Estonie, États-Unis, Guatemala, Honduras, Hongrie, Île Maurice, Iles Vierges Britanniques, Inde, Indonésie, Iran, Italie, Luxembourg, Maroc, Nicaragua, Oman, Paraguay, Pérou, Portugal, RD Congo, République Dominicaine, Sénégal, Singapour, Thailande, Tunisie, Uruguay et Vénézuela.

Au service des entreprises, des dirigeants et de leur activité, Simon Associés compte aujourd’hui en France plus de 70 avocats, dont 23 associés. Il rassemble plus d’une centaine de professionnels avec le réseau national Simon Avocats.

Simon Associés intervient en conseil comme en contentieux notamment dans les domaines suivants : Assurances, Contentieux Médiation Arbitrage, Distribution Concurrence Consommation, Entreprises en difficulté, Fiscalité, Compliance & Protection des Données, Fusions-Acquisitions, Immobilier Construction et Urbanisme, International, Propriété intellectuelle & Nouvelles Technologies, Santé, Social.

www.simonassocies.com

A PROPOS DE PATELINCONSEIL

Le cabinet d’avocats d’affaires franco argentin PatelinConseil, expert en investissement étranger et optimisation fiscale, est implanté depuis plus de 20 ans en Argentine et en Uruguay puis au Paraguay ; il est le seul cabinet international d’origine européenne présent dans ces trois pays.

Fort d’une équipe composée d’avocats chevronnés, le cabinet conseille les entreprises leaders à l’international, notamment en matière de fusion-acquisitions, restructuration, gouvernance, fiscal, droit immobilier, financier, commercial, droit du travail, fiscalité et contentieux.

Parmi ses clients, se trouvent les principaux groupes européens et de la région Mercosur. Tous les secteurs sont concernés : banque/assurance, grande distribution, secteur automobile, agroalimentaire, médias, secteur viticole, sport.

www.patelinconseil.com