Sécurité informatique : le cryptrage sur téléphone mobile pour sécuriser vos données

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le logiciel de cryptage de fichiers A2DCrypt est disponible en version de test sur les téléphones mobiles ayant Windows Mobile en système d'exploitation. Cette version est expérimental, et est surtout OpenSource.

Cryptage sur téléphones mobiles : une solution efficace pour sécuriser vos données informatiques

Netnavis Software Inc vient de sortir la version Expérimental 1.0M du logiciel de cryptage de documents A2DCrypt pour les téléphones mobiles et les Pocket-PC. Cette version est OpenSource.

A2DCrypt 2048 Bits Encryption sur Windows Mobile

A2DCrypt pour Windows Mobile Netnavis Softwares Inc a publié une documentation technique concernant la  transplantation de A2DCrypt vers la plateforme Windows Mobile, sur les processeurs ARM-Based (Processeur des PocketPC, iPhones, Symbian S60, Nokia N97 ou Samsung player HD, etc…).

A2DCrypt v1.0M: Version Expérimental

Netnavis Softwares a affirmé qu’il s’agissait d’une version expérimental, et allégée par rapport à la version Linux et Microsoft Wndows; cette version est cependant OpenSource.

La publication décrit toutes les manipulations à effectuer, pour bénéficier d’une solution de cryptage de documents sur téléphones mobiles.

Attention: La version 1.0M est compatible uniquement avec le système d’exploitation Windows Mobile, pour le moment.

Orientée vers un public connaisseur

Cette version est moins simple à installée et à utilisée que les versions précédentes, mais le principe reste le même: sécuriser ses documents avec un algorithme 2048 bits conçu pour résister aux attaques actuelles.

La publication décrit l’installation des logiciels nécessaires au bon fonctionnement, mais requière tout de même des compétences, ou du moins, des facilités à utiliser les appareils mobiles.

La deuxième version OpenSource de A2DCrypt

Après la version 1.1 (version Linux), OpenSource exclusivement pour Linux, c’est au tour de la version 1.0M. En effet, il est intéressant et important que chacun puisse modifier le code librement, de plus, d’après le développeur:

il est d’autant plus important qu’il y ait aussi des logiciels libres sur plateforme mobile, car le marché de ces appareils est en plein essor.

Informations utiles:

  • Lien de la publication: http://www.netnavis.hostoi.com/a2dcrypt/article/arm-winmobile-a2dcrypt.html
  • Lien du site officiel: http://www.netnavis.hostoi.com/

Un commentaire à “Sécurité informatique : le cryptrage sur téléphone mobile pour sécuriser vos données” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. dit :hum hum, tu sais que ton billet est super bien, abcessicle, j’y pense mais c’est tellement loin de moi tout ça que je me sens un peu démunie face à ça, j’espère qu’on aura un peu de temps pour en discuter au diner EA.