Le coût des fournitures scolaires est l’arbre qui cache la forêt des coûts de la rentrée

Contacter Commenter Site Web
Pour faire des économies à la rentrée, c’est une approche globale qu’il faut prendre en compte ! Des solutions existent.

Pour faire des économies à la rentrée,

c’est une approche globale qu’il faut prendre en compte !

Des solutions existent.

Gagner quelques euros sur une liste de fournitures, c’est très bien mais il y a beaucoup d’autres postes budgétaires qui alourdissent le coût de la rentrée. Des gains beaucoup plus significatifs sont pourtant faciles à obtenir.

Scoléo est une plateforme mutualisée et collaborative lancée depuis 10 ans en partenariat avec les associations de parents d’élèves.

Scoleo.fr met à disposition à plus de 600 000 familles, partout en France, des dispositifs digitaux clé en main dont les plus connus sont :

La bourse aux affaires d’occasion qui permet des gains significatifs pour les objets chers tels que les calculatrices, les équipements sportifs, les instruments de musique.

La bourse aux livres scolaires qui permet aux familles d’un même établissement de vendre et d’acheter entre elles les lots de livres complets d’une année sur l’autre > une économie de plusieurs dizaines d’euros

L’Opération Fournitures scolaires est un groupement d’achats mutualisé qui permet aux familles de se faire livrer à domicile la liste conforme à celle demandée par les enseignants .

Stop aux affaires perdues : des étiquettes personnalisables autocollantes et thermocollantes pour marquer les équipements et affaires des enfants : avec son nom et son telephone, “Quand c’est perdu, c’est retrouvé!” > Une économie moyenne de 74 euros/an
(voir l’étude : https://www.scoleo.fr/public/press-kit/SCOLEO-CP-RASLEBOL-AFFAIRES-PERDUES-JUIN-2012.pdf)

Le covoiturage scolaire est certainement le dispositif de Scoleo qui permet le plus d’économies pour les familles > une économie de plusieurs centaines d’euros par an
(voir l’étude : https://www.scoleo.fr/public/press-kit/SCOLEO-CP-RENTREE-COVOITURAGE-2012.pdf)

Plus d’info sur scoleo.fr