TOOTAZ OUTDOOR, vous présente le casque airbag Hövding de vélo, le meilleur au monde !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Privilégiez votre sécurité lors de vos déplacements en vélo en milieu urbain, afin d'éviter des accidents graves, portez le casque de vélo airbag Hövding.

Vous vous déplacez en vélo le plus souvent en milieu urbain? Avez-vous pensé à votre sécurité tout en vous faisant plaisir, ceci afin d’éviter des accidents laissant de graves séquelles ?

Les conseillers de TOOTAZ OUTDOOR en sont bien conscients et ils ont décidé de commercialiser le casque airbag Hövding. Après 7 années de développement, ce casque de vélo fournit la meilleure absorption des chocs dans le monde. L’airbag intégré protège mieux la tête des cyclistes que les casques traditionnels.

Il est connu que les piétons et les vélos représentent à eux seuls 27% des blessés graves de la route. La hausse des comportements dangereux et la négligence des automobilistes viennent expliquer ces mauvais chiffres. Pourtant de plus en plus de pays favorisent les déplacements non polluants, et de ce fait la pratique du vélo se développe d’année en année.
Mais, doit-on pour autant s’obliger à ne pas prendre son vélo pour éviter ces accidents ? Non, bien sûr que non, pour pouvoir continuer à circuler en milieu urbain et continuer dans cette démarche écologique, économique et saine pour notre santé, il est fortement conseillé de se munir d’une protection optimale et ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui, c’est le casque airbag Hövding, le meilleur choix sécuritaire au monde.

Quelles sont les données qui prouvent que ce casque est beaucoup plus performant qu’un casque classique ?

Au cours d’un test effectué par la compagnie d’assurances Folksam portant sur 13 casques pour cycliste commercialisés sur le marché suédois en 2012, il est apparu que Hövding présente une capacité d’absorption des chocs trois fois supérieure à celle de tous les autres casques.

Un casque de vélo classique n’offre pas de système d’airbag, hors Hövding offre en cas de choc, une protection sur la quasi-totalité de la tête grâce à la technologie de l’airbag développé par les fabricants Alva Suède. L’airbag est conçu comme un “capot” et fait d’un tissu en nylon ultra-résistant. Le Hövding protège la quasi-totalité de la tête, tout en laissant le champ de vision ouvert.

Comment fonctionne ce système d’airbag en cas de choc?

L’airbag gonflé couvre une zone beaucoup plus grande qu’un casque de vélo traditionnel et est conçu selon les statistiques d’accidents actuels. La protection est renforcée là où il est le plus nécessaire et l’airbag absorbe des chocs de manière extrêmement souple et douce. La pression reste constante pendant plusieurs secondes, ce qui le rend capable de résister à des impacts multiples de la tête au cours du même accident. Après l’airbag commence lentement à se dégonfler.
Le dispositif de gonflement à gaz qui gonfle le coussin est placé dans un support dans le col sur le dos du cycliste. Le gonfleur de gaz de Hövding est ce qu’on appelle un gonfleur de gaz froid qui utilise l’hélium.

Ce casque a-t-il été testé et simulé lors d’accidents?

Des milliers d’accidents ont été simulés à l’aide de cascadeurs et de mannequins, afin de collecter les mouvements spécifiques du cycliste pendant l’accident.
En parallèle, un montant équivalent de données a été collecté avec des cyclistes utilisant Hövding au quotidien.
Sur cette base de données, Hövding a développé un algorithme pouvant différencier les accidents des conditions normales d’utilisation.
Descendre des marches ou se baisser pour ramasser des clés, relève d’une utilisation normale du vélo.

Agréable à porter et discrétion assurée avec ce casque !

Assurément ! Plus rien ne nous gêne sur la tête, fini les cheveux trempés de sueur lors de l’exercice, fini le casque trop grand ou trop petit et n’offrant pas de sécurité car mal positionné et enfin, en plus de sa technologie spécifique, il est très discret et prend très peu de place dans un sac à dos ou autre. Le col est ergonomique avec une répartition uniforme du poids sur les épaules. Il est légèrement plus lourd à l’arrière qu’à l’avant de sorte que le poids repose sur le dos quand vous êtes à vélo. Le collier est fait d’un tissu fonctionnel imperméable qui offre la meilleure protection possible pour le système d’airbag intégré. Le collier n’est pas lavable, mais est protégé contre l’usure, la sueur et la saleté par le shell de tissu. Les marques sur le collier peuvent être enlevées avec un chiffon humide.

Avec quelle énergie fonctionne le HÖVDING ?

La batterie du Hövding se charge facilement via USB sur un ordinateur (avec le câble USB fourni), lorsque la LED et un son indiquent que la batterie est faible (après environ 10 heures de vélo).
Vous pouvez également charger votre Hövding à l’aide d’un chargeur de téléphone portable ordinaire avec un connecteur micro USB .

En cas d’accident, l’assurance a-t-elle répertorié mon casque et puis-je me le faire rembourser ?

Il est toujours possible de faire assurer un produit auprès de son assureur. Les modalités étant propres à chacun, il est conseillé de prendre contact avec ce dernier et/ou un courtier en assurance. En cas d’accident, les informations collectées par la “boite noire” du casque sont analysées par la société Hövding. Ces informations sont précieuses pour votre assurance en cas de litige. En cas d’accident constaté, le casque peut être changé pour 199€ et c’est là que votre assureur peut sans doute intervenir.

Enfin, TOOTAZ OUTDOOR vous encourage à avoir une activité physique régulière et insiste sur le fait qu’il faut se sécuriser au maximum lors des trajets effectués en vélo. Adoptons tous la Hövding Attitude !

Retrouvez toutes les informations et nouveautés de TOOTAZ OUTDOOR sur leur page Facebook !